Faites un don
ENGLISH

Financement

Changer la taille de police / Change Font size

 

Afin de poursuivre notre mission, La Fondation Brain Canada compte sur la générosité de donateurs, corporations et fondations, et l’effet multiplicateur que leur appui exerce sur nos partenariats du secteur public. Nous recueillons des fonds pour financer nos programmes de recherche et autres activités qui encouragent la recherche et comblent nos besoins opérationnels.

Brain Canada maintient son engagement ferme de financer l’excellence en recherche au Canada et de faire mieux connaître l’incidence et l’impact des troubles du cerveau et du système nerveux. Nous sommes heureux de recevoir votre appui.


Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!


 

Le Fonds de recherche sur le cerveau du Canada est un partenariat public-privé conçu de manière à encourager les Canadiens à appuyer davantage la recherche sur le cerveau, ainsi qu’à maximiser l’impact et le rendement des investissements réalisés dans ce domaine. Brain Canada s’est engagée à recueillir 100 millions $ auprès de donateurs privés et de sources non gouvernementales, et un montant équivalant dollar pour dollar aux dons ainsi ramassés sera versé par le gouvernement. Brain Canada compte tirer le maximum du financement recueilli en établissant des partenariats. Ces investissements conjoints serviront à financer la recherche d’une manière propre à accélérer le processus allant de la recherche fondamentale à la mise au point de nouveaux diagnostics, traitements et, en bout de ligne, moyens de guérison. Brain Canada encouragera tous les organismes engagés dans la collecte de fonds destinés à financer la recherche sur le cerveau à contribuer directement au Fonds et à promouvoir le financement apparié, ou à participer en tant que partenaires à des programmes de recherche afin de tirer profit du jumelage public-privé.

Le Fonds de recherche sur le cerveau du Canada accordera des subventions dans trois domaines :
o Projets de recherche transformative auxquels participent plusieurs chercheurs, suivant le modèle du Programme de régénération du cerveau;
o Formation postdoctorale des chercheurs de la prochaine génération;
o Mise sur pied de plateformes technologiques nationales en neurosciences (soutien opérationnel – formation et personnel).

La Fondation Brain Canada maintient son engagement ferme de financer l’excellence en recherche au Canada et de faire mieux connaître l’incidence et l’impact des troubles du cerveau et du système nerveux. Nous sommes heureux de recevoir votre appui.

Pour faire un don par chèque, veuillez cliquer ici afin de télécharger un formulaire de don.

Grâce à de nouveaux changements dans la fiscalité canadienne, avec un don de valeurs cotées en bourse, telles que les actions et les fonds communs de placement, le gain en capital est non imposable. Un don de titre à valeur accrue peut apporter une meilleure économie d’impôt qu’un don équivalent en argent. Les donateurs ont droit à un reçu aux fins de l’impôt équivalant à la valeur marchande du titre à la clôture du marché le jour du transfert. Le procédé est simple; votre conseiller financier n’a qu’à transférer les titres de votre compte à la maison de courtage de La Fondation Brain Canada.

Les dons planifiés bénéficient le donateur, sa famille et La Fondation Brain Canada. Un simple legs ou autres dispositions de biens par testament peuvent vous assurer un revenu à vie, soutenir vos proches et réduire la charge fiscale. NeuroScience Canada est pleinement outillé pour accepter vos dons planifiés.

Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples renseignements.