Faites un don
ENGLISH
Share on facebookFacebook Share on twitterTwitter Share on linkedinLinkedIn Share on google_followGoogle Share on pinterestPinterest

Liens

Changer la taille de police / Change Font size

Organisations et agences — maladies neurologiques

Agences provinciales :

Réseaux commandités par le gouvernement dans des secteurs reliés à la recherche en neurosciences

Organisation et agences en santé se vouant aux troubles psychiatriques et à la santé mentale

Organisme de recherche en santé

Général

  • L’institut canadien de recherches avancées est le catalyseur canadien en matière de découverte avancée. L’ICRA permet aux chercheurs canadiens et à leurs homologues internationaux de diverses disciplines de collaborer et d’obtenir de résultats novateurs.
  • Le Conference Board du Canada se donne pour mission de développer le leadership dans le but de contribuer à l’avancement du Canada en aidant, par ses observations, à mieux comprendre les tendances économiques, les grands dossiers d’intérêt public et la performance des organisations.
  • Dana Foundation Ce site sert de passerelle d’accès à de l’information sur le cerveau. Vous y trouverez des renseignements sur les programmes, les activités et les publications de la Dana Foundation et de l’Alliance Dana, ainsi que les nouvelles récentes sur le cerveau.
  • Santé Canada Le rapport Le fardeau économique de la maladie au Canada, 1998 (FEMC 1998), ainsi qu’une application Web complémentaire (FEMC en ligne) présentent un aperçu global de la répartition des principaux coûts directs et indirects de la maladie au Canada. Le but principal du présent document est de fournir de l’information objective et comparable sur l’ampleur du fardeau économique, soit le coût de la maladie et des lésions au Canada, selon des unités de mesure et des méthodes uniformisées.
  • La Société des Neuroscience est une association sans but lucratif qui regroupe médecins et spécialistes qui étudient le cerveau et le système nerveux. Le but premier de la société est de promouvoir l’échange d’information entre les chercheurs.
  • Conseil canadien des organismes bénévoles en santé : Les organismes bénévoles nationaux en santé ont uni leurs forces afin de s’assurer que les politiques publiques et notre système de santé répondent davantage aux besoins de la population canadienne. Ils collaborent en vue de susciter des changements positifs à plusieurs chapitres : un système de santé fort et viable, des politiques gouvernementales réceptives, un secteur bénévole en santé solide, un financement accru de la recherche en santé et des résultats améliorés sur le plan de la santé.