Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Chercheurs

Financer l’excellence dans le domaine de la neuroscience au Canada
en stimulant la recherche concertée et en accélérant le rythme des découvertes afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de troubles neurologiques au Canada.

Perspectives de financement à saisir

Aucune perspective de financement à saisir

Perspectives de financement récemment fermées

La Fondation Brain Canada et la Fondation Barbara Turnbull pour la recherche sur la moelle épinière sont heureuses d’annoncer le lancement de la deuxième édition annuelle du Prix Turnbull-Tator pour la recherche sur les lésions médullaires et les commotions cérébrales.

Ce prix de $50,000 récompensera un(e) chercheur(e) canadien(ne) ayant publié des travaux de recherche exceptionnels dans le domaine des lésions médullaires et cérébrales (y compris les commotions cérébrales) au cours des deux dernières années. Le concours est ouvert à tous(tes) les chercheurs(es) actifs(ves), peu importe le stade de leur carrière, ainsi qu’aux étudiants(es) gradués(es) et stagiaires postdoctoraux conduisant leur recherche dans un établissement canadien. La Fondation Brain Canada et la Fondation Barbara Turnbull se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de tous les horizons à participer à ce concours.

Cliquez ici pour accéder à l’Appel de demandes.

Date limite de réception de la demande : 16 h HNE, le 2 décembre 2020

La Fondation Brain Canada est heureuse d’annoncer le lancement du programme de subventions Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2020. Ce programme pourrait changer la donne en remédiant au manque de fonds nécessaires pour appuyer et retenir les meilleurs chercheurs en début de carrière qui sont bien placés pour faire progresser la recherche sur le cerveau au Canada.

La Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de tous les horizons à participer à ce concours. Le programme de subventions Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau sera ouvert à tous les nouveaux chercheurs, menant des recherches dans le domaine des neurosciences (toutes disciplines confondues). La Fondation Brain Canada reconnaît que la COVID-19 a affecté les chercheurs. Dans le cadre du concours Futurs leaders 2020, nous accepterons les demandes provenant de chercheurs dans les six (6) ans suivant leur première nomination académique indépendante, et ce, d’ici la date de présentation des demandes détaillées.

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes.

Date limite de réception de la lettre d'intention: 16 h HNE, le 13 novembre 2020

Les demandes peuvent être soumises par le système électronique de gestion des subventions de Brain Canada - SmartSimple (voir l'appel de demandes pour plus de détails).

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HNE, le 10 février 2021

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA sont heureuses d’annoncer le lancement du programme de bourses de découverte 2020.

Le programme vise à favoriser les innovations qui accéléreront notre compréhension de la SLA, identifient de nouvelles avenues de traitement et optimisent les soins afin d’améliorer la qualité de vie des patients et des familles aux prises avec cette maladie dévastatrice. Ce concours de financement est ouvert aux équipes de plusieurs chercheurs et encourage tout particulièrement les équipes multidisciplinaires composées de personnes aux compétences extérieures au domaine qui apportent une expertise complémentaire nouvelle ou innovante.

Cliquez ici pour voir les stipulations.

Date limite d'inscription : 13 h HNE, le 25 septembre 2020.

La Société canadienne du cancer (SCC), l’Institut du cancer des Instituts de recherche en santé du Canada (IC-IRSC) et la Fondation Brain Canada (BC) se sont engagés à verser un total pouvant atteindre 2,4 millions de dollars sur un an pour financer conjointement les Subventions Étincelle d’au plus 150 000$ chacune, sur des applications de technologies novatrices pour la prévention et la détection précoce du cancer.

Les Subventions Étincelle ont pour but de soutenir l’établissement de nouveaux partenariats et l’exploration de concepts très novateurs, auxquels participent des chercheurs de n’importe quel domaine, en particulier de sphères non traditionnelles de recherche sur le cancer. Brain Canada, par le biais du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, soutiendra les demandes relatives au cancer du cerveau présentées dans le cadre de cette possibilité de financement.

Cliquez ici pour voir l’appel de demandes.

Date limite d'inscription : 17 h HNE, le 28 août 2020.

Date limite pour le dépôt de la demande intégrale : 17 h HNE, le 16 octobre 2020.

Questions fréquemment posées

Je souhaite obtenir de plus amples renseignements sur vos prochains programmes de subvention.

Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder aux concours en vigueur.

Est-ce qu’un chercheur peut bénéficier d’une subvention s’il n’est pas Canadien ?

La plupart des fonds accordés par la Fondation Brain Canada se limitent au Canada.

Cependant, un chercheur étranger peut bénéficier d’une subvention administrée par la Fondation Brain Canada si le partenaire ou le fournisseur des fonds de contrepartie accepte de débourser des fonds aux États-Unis.

Nous aimerions remercier Brain Canada sur notre site Web. Pourrions-nous avoir une version haute résolution de votre logo?

Veuillez nous contacter pour obtenir une version haute résolution de notre logo.

Où puis-je me renseigner sur les résultats du dernier concours ?

Le nom des lauréats est affiché uniquement après qu’ils aient signé le formulaire Avis de subvention conditionnelle. Les résultats seront affichés sur le site Web de Brain Canada.

Questions ?

Courriel: info@braincanada.ca

Téléphone: +1 (514) 989-2989

Suivez-nous:

Facebook Twitter

Inscrivez-vous aux alertes de financement

Inscrivez-vous