Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Chercheurs

Financer l’excellence dans le domaine de la neuroscience au Canada
en stimulant la recherche concertée et en accélérant le rythme des découvertes afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de troubles neurologiques au Canada.

Perspectives de financement à saisir

Aucune perspective de financement à saisir

Perspectives de financement récemment fermées

La fondation Brain Canada et la Fondation Barbara Turnbull pour la recherche sur la moelle épinière sont heureuses d’annoncer le lancement d’un nouveau concours, le Prix Turnbull-Tator pour la recherche sur les lésions médullaires et commotions cérébrales.

Ce prix de $50,000 récompensera un(e) chercheur(e) canadien(ne) ayant publié des travaux de recherche exceptionnels dans le domaine des lésions médullaires et cérébrales (y compris les commotions cérébrales) au cours des deux dernières années. Les demandeurs devront démontrer que cette publication présente des résultats innovants qui marquent une percée importante dans le domaine de recherche visé et qui ont le potentiel d’ouvrir de nouvelles perspectives. Le concours est ouvert à tous(tes) les chercheurs(es) actifs(ves), peu importe le stade de leur carrière, ainsi qu’aux étudiants(es) gradués(es) et stagiaires postdoctoraux conduisant leur recherche dans un établissement canadien.

Cliquez ici pour accéder à l’Appel de demandes.

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HNE, le 20 mai 2019

Publié le:
14 Mars 2019

La Bourse de voyage Hubert van Tol a été créée en mémoire du Dr Hubert van Tol, neuroscientifique. Elle s’adresse à tous les doctorants et boursiers postdoctoraux qui mènent des travaux de recherche au sein d’une équipe récipiendaire d’une subvention de La Fondation Brain Canada. Cette bourse est financée grâce au généreux soutien de la famille Seger-van Tol et de la Fondation Brain Canada (avec le soutien financier de Santé Canada par l’entremise du Fonds canadien de recherche sur le cerveau). La bourse est décernée à l’issue d’un concours dont les juges sont des experts faisant partie d’un comité établi par la Fondation Brain Canada.

Cliquez ici pour accéder à l’Appel de demandes.

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HNE, le 3 mai 2019

La vision de la Société canadienne de la SLA est de bâtir « un avenir sans SLA », tandis que celle de la Fondation Brain Canada est de « comprendre le cerveau, en santé et dans la maladie, afin d’améliorer le sort des gens et d’exercer une incidence sociétale ». Ces deux partenaires partagent la même conviction quant à l’importance d’épauler les chercheurs en début de carrière pour mieux les engager sur le chemin de la découverte et des progrès scientifiques. D’ailleurs, c’est en attirant l’intérêt des étoiles montantes que le milieu de la recherche sur la SLA réussira à préparer la relève, tout en cultivant et en appuyant des idées novatrices et des découvertes révolutionnaires touchant toutes les sphères de la science du cerveau.

Cliquez ici pour accéder à l’Appel de demandes.

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HNE, le 25 mai 2018

 

Questions fréquemment posées

Je souhaite obtenir de plus amples renseignements sur vos prochains programmes de subvention.

Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder aux concours en vigueur.

Est-ce qu’un chercheur peut bénéficier d’une subvention s’il n’est pas Canadien ?

La plupart des fonds accordés par la Fondation Brain Canada se limitent au Canada.

Cependant, un chercheur étranger peut bénéficier d’une subvention administrée par la Fondation Brain Canada si le partenaire ou le fournisseur des fonds de contrepartie accepte de débourser des fonds aux États-Unis.

Nous aimerions remercier Brain Canada sur notre site Web. Pourrions-nous avoir une version haute résolution de votre logo?

Veuillez nous contacter pour obtenir une version haute résolution de notre logo.

Où puis-je me renseigner sur les résultats du dernier concours ?

Le nom des lauréats est affiché uniquement après qu’ils aient signé le formulaire Avis de subvention conditionnelle. Les résultats seront affichés sur le site Web de Brain Canada.

Questions ?

Courriel: info@braincanada.ca

Téléphone: +1 (514) 989-2989

Suivez-nous:

Facebook Twitter

Inscrivez-vous aux alertes de financement

Inscrivez-vous