Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Advancing Research on Care & Outcome Measurement 2.0 (ARCOM-2)

03 Juin 2022

La Fondation Brain Canada est fière de lancer conjointement avec l’Alzheimer’s Association (ALZ) le programme de financement Advancing Research on Care and Outcome Measurement 2.0. (ARCOM-2). Il s’agit d’un concours international et collaboratif visant à combler les lacunes importantes en matière de soins et de mesure des résultats et à donner l'occasion de faire progresser la recherche afin que les prestataires de soins puissent s'assurer qu'ils mettent en œuvre des pratiques fondées sur des données probantes.

Les domaines d'intérêt de ce programme comprennent, entre autres, les préférences en matière de soins, les expressions comportementales, les mesures de qualité et les systèmes de soins dans le domaine de la maladie d'Alzheimer ou d'autres démences. Grâce à ce partenariat, la Fondation Brain Canada cofinancera jusqu'à cinq (5) équipes dirigées par des chercheurs Canadiens recommandés par des pairs. Chaque bourse est limitée à 250 000 $US sur une période maximale de deux ans.

Evidence clearly shows that increasing equity, diversity and inclusion (EDI) in research environments enhances excellence, innovation and creativity. Brain Canada and ALS Canada are committed to excellence through equity and encourage applicants of diverse backgrounds to apply to our funding opportunities. 

Date limite de réception des lettres d’intention : 17 h HAE, le 13 juillet 2022

Date limite de réception de la demande détaillée : 17 h HAE, le 9 septembre 2022

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes.