Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Programme de financement ARCOM (Advancing Research on Care and Outcome Measurement)

01 Avril 2021

La Fondation Brain Canada est fière de lancer conjointement avec l’Alzheimer’s Association (ALZ) le programme de financement ARCOM (Advancing Research on Care and Outcome Measurement). Il s’agit d’un concours international et collaboratif visant à combler les lacunes importantes en matière de soins et de mesure des résultats englobant des populations diverses et sous-représentées et différents stades de la démence. 

Ce programme offre aux chercheurs canadiens une occasion unique de faire partie de l’écosystème de recherche mondial et de contribuer à un domaine sous-financé, et ce, afin que les prestataires de soins puissent obtenir les résultats escomptés en mettant en œuvre des pratiques fondées sur des données probantes. Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation Brain Canada fournira jusqu’à l’équivalent de 750 000 $ CA à des chercheurs canadiens recommandés par des pairs. 

On favorise l’excellence, l’innovation et la créativité en recherche lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de tous les horizons à participer à ce concours.  

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes. 

Date limite de réception des lettres d’intention : 17 h HAE, le 5 mai 2021

Date limite de réception de la demande détaillée : 17 h HAE, le 29 juin 2021