Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Bourse de transition de carrière 2022 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

30 Juin 2022

La Fondation Brain Canada est heureuse de s'associer à la Société canadienne de la SLA pour lancer la bourse de transition de carrière 2022 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada.

Cette bourse offerte par la Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada vise à aider un boursier postdoctoral ou un associé de recherche travaillant dans un établissement Canadien à cheminer vers un poste indépendant qui contribuera aux recherches sur la SLA. La bourse totalisera 250 000 $CAD et s’étalera sur une durée d’au plus trois (3) ans. Chaque année, la Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada verseront 60 000 $ en salaire et 20 000 $ en allocation de recherche. Cette dernière sera majorée à 30 000 $ la troisième année.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, approches et expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Cliquez ici pour consulter les stipulations.

Date limite de réception des demandes : le 22 août 2022 à 13 h HAE