Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Bourse IMPACT connexion cœur-cerveau

29 janvier 2021

**Le programme de subventions IMPACT connexion cœur-cerveau sera officiellement lancé en mars 2021

 

La Fondation Brain Canada et Cœur + AVC sont heureuses d’annoncer la création d’une nouvelle possibilité de financement pour les chercheurs canadiens. La bourse IMPACT connexion cœur-cerveau sera en effet lancée en mars 2021, accompagnée de ses lignes directrices détaillées, des critères d’admissibilité et de la marche à suivre pour soumettre une demande. Au terme de ce concours multidisciplinaire et pluri-institutionnel, deux subventions pouvant chacune s’élever jusqu’à 2,9 millions de dollars seront attribuées.

Grâce aux lignes directrices uniques du concours, la bourse IMPACT stimulera les avancées en recherche visant à générer de nouvelles connaissances et à accélérer leur application concrète pour les personnes vivant avec des maladies affectant le cœur et le cerveau, dont les maladies du cœur, l’AVC et les déficits cognitifs d’origine vasculaire.

Après le lancement du concours, les candidats intéressés devront d’abord inscrire une équipe, ensuite présenter une lettre d’intention, offrant un aperçu du projet qu’ils prévoient entreprendre, le tout avant mai 2021. La lettre d’intention sera examinée par les pairs et les candidats sélectionnés seront invités à passer à l’étape suivante qui consiste à présenter une demande détaillée. Ces demandes détaillées devront être présentées au plus tard en septembre 2021.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec programs@braincanada.ca