Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Bourse IMPACT connexion cœur-cerveau

04 Mars 2021

La Fondation Brain Canada et Cœur + AVC sont heureuses de lancer officiellement la bourse IMPACT connexion cœur-cerveau, un concours de recherche multidisciplinaire, pluri-institutionnel et intégratif qui permettra d’étudier les interactions complexes entre le cœur et le cerveau en tirant parti du pouvoir de la collaboration et de l’innovation dans le milieu de la recherche au Canada. Cette nouvelle possibilité de financement réunira des chercheurs des domaines biomédicaux et cliniques, des services de santé, sociaux, culturels, environnementaux et de la santé de la population afin de générer de nouvelles connaissances et des mesures significatives qui profiteront directement aux Canadiens.

La bourse IMPACT connexion cœur-cerveau offrira des subventions, allant jusqu’à 2,9 millions de dollars chacune, à deux équipes de recherche canadiennes. Cette initiative vise à stimuler la découverte et l’exploration, ainsi qu’à renforcer les capacités à long terme de recherche sur le cœur et le cerveau.

La Fondation Brain Canada et Cœur + AVC se sont engagées à faire de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) une partie intégrante du concours de la bourse IMPACT connexion cœur-cerveau. Les principes EDI doivent être intégrés et appliqués à la composition de l’équipe, au modèle de recherche, aux méthodes, à l’analyse, à l’interprétation et à la diffusion des résultats de la recherche. Les candidats d’origines diverses sont invités à présenter une demande pour cette occasion de financement.

Pour plus de détails, veuillez consulter les Lignes directrices du concours.

Les candidats intéressés devront d’abord inscrire une équipe au plus tard le 8 avril 2021 à 16 h HAE

Date limite de réception de la lettre d'intention: 16 h HAE, le 13 mai 2021

Les équipes invitées à cette étape subséquente recevront une subvention de planification pouvant atteindre 10 000 $, sous réserve de l’approbation des justifications budgétaires, pour élaborer leur demande complète. 

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HAE, le 26 août 2021