Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Bourses pour stagiaires Étoiles montantes de la Fondation Brain Canada

21 Avril 2022

Il importe de financer la relève canadienne en recherche sur le cerveau afin d’assurer le succès de l’écosystème de recherche dans ce domaine au Canada. Les Bourses pour stagiaires Étoiles montantes répondent aux besoins exprimés par le milieu universitaire en valorisant la recherche d’excellence menée dans les établissements canadiens par des étudiants de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants et des résidents œuvrant dans toutes les sphères de la recherche en neurosciences.

Possibilités de bourses pour stagiaires 2022 : 

Bourse d’excellence Shireen et Edna Marcus 

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants de cycle supérieur, des postdoctorants ou des résidents à l’avenir prometteur qui mènent des travaux de recherche sur l’autisme.
  • Montant de la bourse : 4 500 $ par bourse pour un an, non renouvelable
  • Nombre de bourses : Maximum d’une (1) bourse

Bourse de voyage Hubert van Tol 

  • Objectif : Permettre à un étudiant de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat) ou à un postdoctorant d’assister à un congrès/symposium international ou à une formation.
  • Montant de la bourse : 5 000 $ par bourse, non renouvelable
  • Nombre de bourses : Maximum de quatre (4) bourses

Bourse de recherche en neurosciences sur le cannabis et les cannabinoïdes du Consortium canadien pour l’investigation des cannabinoïdes (CCIC)

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants ou des résidents qui mènent des travaux de recherche en neurosciences ayant trait au cannabis ou aux cannabinoïdes dans un établissement canadien.   
  • Montant de la bourse : 10 000 $ par bourse pour un an, non renouvelable
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses

Bourse Brain Changer du Dr Matthew Galati

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants ou des résidents qui mènent des travaux sur l’application clinique des recherches touchant les lésions cérébrales acquises dans un établissement canadien.  
  • Montant de la bourse : 10 000 $ par bourse pour un an, non renouvelable
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Pour plus de renseignements sur les Bourses pour stagiaires Étoiles montantes, veuillez cliquez ici

Date limite de réception de la demande : 16 h HNE, le 2 juin 2022

Pour toute question, veuillez contacter programs@braincanada.ca.