Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Programme conjoint de recherche sur les maladies neurodégénératives (JPND) de l’Union européenne : Élucider les mécanismes d’interventions non pharmacologiques

18 janvier 2022

Le Programme conjoint de recherche sur les maladies neurodégénératives (JPND) de l’Union européenne, une initiative regroupant 30 pays, a lancé un appel de projets transnational ayant pour objectif d’élucider les mécanismes d’interventions non pharmacologiques ayant trait aux maladies d’Alzheimer et de Parkinson, ainsi qu’à la maladie des motoneurones et autres maladies neurodégénératives.

Ensemble, la Fondation Brain Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) appuieront jusqu'à trois projets (montant maximal de 333 000 $ par subvention sur trois ans). Les fonds de la Fondation Brain Canada seront consacrés à un projet portant sur la maladie de Parkinson, et les fonds des IRSC sont disponibles pour soutenir la recherche pertinente à tout domaine de l'appel JPDN.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et les IRSC se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements. 

Date limite de réception des propositions préliminaires : 6 h HNE, le 1er mars 2022

Date limite de réception des demandes détaillées : 6 h HNE, le 28 juin 2022