Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Programme de bourses de découverte 2022 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

12 Mai 2022

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA sont heureuses d’annoncer le renouvellement du programme de bourses de découverte. Le programme a pour objectif d’investir dans les meilleurs projets possibles qui visent à identifier les causes de la SLA et à découvrir des traitements contre la maladie, ainsi que d’autres troubles neurologiques ou qui cherchent des solutions pour maximiser la fonction, minimiser l’invalidité et optimiser la qualité de vie grâce à la gestion des symptômes ainsi que le soutien aux personnes aux prises avec la SLA et leur famille.

Le programme de bourses de découverte 2022 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada comporte deux volets qui proposent tous des méthodes de recherche nouvelles et innovantes, reposant sur des prémisses bien fondées et un plan expérimental réalisable.

Volet 1 :  Ce volet vise à promouvoir les idées nouvelles en quête de données préliminaires ou à approfondir des idées reposant sur des signes précurseurs encourageants. Jusqu’à six bourses d’au plus 125 000 $ seront attribuées au cours de ce cycle.

Volet 2 : Vise à financer des projets ambitieux ayant déjà généré certaines données préliminaires qui justifieraient l’octroi d’un investissement plus substantiel.  Jusqu’à deux bourses d’au plus 300 000 $ seront attribuées au cours de ce cycle.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de tous les horizons à participer à ce concours.  

Veuillez cliquez ici pour consulter les stipulations.

Date limite de présentation des candidatures : 13 h HAE, le 5 juillet 2022