Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Programme de subventions de recherches translationnelles parrainées par la Fondation Brain Canada et la Société de recherche sur le cancer

15 février 2022

La Fondation Brain Canada, en partenariat avec la Société de recherche sur le cancer, est fière de lancer le programme de subventions de recherches translationnelles parrainées par la Fondation Brain Canada et la Société de recherche sur le cancer. Cette possibilité de financement s’adresse aux chercheurs fondamentaux et aux cliniciens qui unissent leurs efforts en vue d’exploiter les résultats de la recherche pour trouver de nouvelles méthodes d’étude, de diagnostic et/ou de traitement du cancer du cerveau chez les enfants ou les adultes.

Deux subventions de 1 000 000 $ chacune seront accordées dans le cadre de cette possibilité de financement. Les équipes de recherche intéressées doivent compter un chercheur en début de carrière ainsi qu’un chercheur chevronné dans le domaine de la recherche fondamentale et/ou clinique. 

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et la Société de recherche sur le cancer se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours.

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes.

Date limite d’inscription : 16 h HNE, le 23 mars 2022

Date limite de réception de la demande détaillée : 16 h HNE, le 13 mai 2022