Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Programme Subventions complémentaires : Tenir compte du sexe et du genre parrainées par la Fondation Brain Canada et WBHI

01 Juin 2021

Women’s Brain Health Initiative (WBHI) et la Fondation Brain Canada ont décidé de faire front commun en établissant le programme Subventions complémentaires : Tenir compte du sexe et du genre parrainées par la Fondation Brain Canada et WBHI. Une première, cette initiative favorise la mise en œuvre ou l’approfondissement de recherches ayant égard au sexe et/ou au genre.

Son admissibles les projets (1) ayant déjà été financés par la Fondation Brain Canada ou WBHI, (2) dont la subvention a pris fin en 2019 ou après et (3) dans le domaine du vieillissement, de la neurodégénérescence ou de l’AVC. Six subventions pouvant atteindre 105 000 $ seront accordées afin d’approfondir la recherche ayant égard au sexe et au genre, pour un total de 630 000 $.

Les subventions complémentaires parrainées par la Fondation Brain Canada et WBHI visent à inciter les chercheurs à intégrer des hypothèses analysant le sexe et le genre dans leurs travaux (une notion baptisée SGBA). Ce faisant, ils contribuent à surmonter les écueils scientifiques actuels, tout en jetant les bases de l’inclusion systématique de ces aspects dans la démarche scientifique.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et WBHI se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours.

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes.

Date limite pour s'inscrire: 16 h HNE, le 13 juillet 2021

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HNE, le 1er septembre 2021