Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Chaque mois, des milliers de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence

Nouvelles 22 Septembre 2022

Toutes les heures, quinze Canadiens reçoivent un diagnostic de démence. Cela représente 10 000 Canadiens par mois, selon l’étude phare publiée ce mois-ci par la Société Alzheimer du Canada. D’ici 2030, on projette que près d’un million de Canadiens vivront avec une démence.
Maintenant, plus que jamais, la recherche est nécessaire pour faire avancer les programmes d’aide aux individus et aux familles affectés par la maladie. Le programme de test des biomarqueurs de la maladie, mis en place par la Société Alzheimer du Canada et développé par la Dre Mari DeMarco, chimiste clinique à l’hôpital St. Paul's à Vancouver, peut aider les médecins à diagnostiquer la maladie de façon précise, même en présence de symptômes légers.
Votre don à la fondation Brain Canada aidera à propulser les plus brillants scientifiques, chercheurs, cliniciens et experts en soins de santé, afin d’améliorer le sort de nos êtres chers et de nous-mêmes.
Nous ne savons jamais quand arrivera la prochaine percée. La Fondation Brain Canada voit le cerveau comme un système intégré, unique et complexe. Chaque nouvelle découverte a le potentiel d’accroître notre compréhension d’un large éventail de troubles.
Faites un don unique de 100 $ dès aujourd’hui afin de reconnaître les 10 000 Canadiens qui recevront un diagnostic de démence ce mois-ci.
Joignez-vous à nous et investissez dans la prochaine idée audacieuse qui révolutionnera notre compréhension du cerveau afin de maintenir nos êtres chers en santé.