Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Avis de possibilité de financement à venir : Futures leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2020

Les nouvelles FCRC, Nouvelles 02 Octobre 2020

La Fondation Brain Canada est heureuse d'annoncer une nouvelle possibilité de financement pour soutenir les chercheurs en début de carrière. Avec un financement qui commencera en 2021, le programme de subventions Futures leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2020 sera officiellement lancé à la mi-octobre 2020 accompagné d’un appel d’applications, qui inclura des directives détaillées, les critères d'éligibilité et les détails sur la documentation nécessaire à la demande.

Ce programme vise à aider les chercheurs en début de carrière à mener des recherches de calibre mondial, considérées comme une priorité par Brain Canada et la communauté de la recherche. En consultation avec le milieu de la recherche, nous reconnaissons que les chercheurs en début de carrière n’ont pas toujours accès aux données préliminaires et aux ressources nécessaires pour obtenir leur première grande subvention. En fournissant aux chercheurs en début de carrière un financement à ce stade critique, l'objectif est de bâtir un bassin de futures sommités canadiennes dans le domaine de la recherche sur le cerveau et de constituer une base d'excellence et d'innovation en recherche.

Brain Canada reconnaît l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les chercheurs en début de carrière et ajustera la période d’éligibilité des candidats pour cette possibilité de financement. Ainsi, cette possibilité de financement sera ouverte à tous les nouveaux chercheurs dans les six ans suivant leur première nomination académique indépendante, menant des recherches dans le domaine des neurosciences (toutes disciplines confondues). Brain Canada a l'intention d'offrir ce programme sur une base annuelle, avec un million de dollars disponibles pour le deuxième cycle du programme. Les subventions individuelles seront de 100 000 $ sur deux ans.

À la suite de la publication de l'appel d’applications, les candidats intéressés devront soumettre une brève lettre d'intention, donnant un aperçu du projet qu'ils ont l'intention de réaliser, d'ici la mi-novembre 2020. La lettre d'intention sera examinée par un comité de sélection afin de choisir les candidats qui passeront à la phase de candidature complète. La date limite pour les demandes complètes sera en février 2020.

Pour plus d’informations, veuillez joindre futureleaders@braincanada.ca.