Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2020

Les nouvelles FCRC, Nouvelles 16 Octobre 2020

Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2020

La Fondation Brain Canada est heureuse d’annoncer le lancement du programme de subventions Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2020. Ce programme pourrait changer la donne en remédiant au manque de fonds nécessaires pour appuyer et retenir les meilleurs chercheurs en début de carrière qui sont bien placés pour faire progresser la recherche sur le cerveau au Canada.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de tous les horizons à participer à ce concours. Le programme de subventions Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau sera ouvert à tous les nouveaux chercheurs dans les cinq ans suivant leur première nomination académique indépendante, menant des recherches dans le domaine des neurosciences (toutes disciplines confondues).

La Fondation Brain Canada reconnaît que la COVID-19 a affecté les chercheurs en début de carrière. Dans le cadre du concours Futurs leaders 2020, nous accepterons les demandes provenant de chercheurs dans les six (6) ans suivant leur première nomination académique indépendante, et ce, d’ici la date de présentation des demandes détaillées.

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes.

Date limite de réception de la lettre d'intention: 16 h HNE, le 13 novembre 2020

Les demandes peuvent être soumises par le système électronique de gestion des subventions de Brain Canada - SmartSimple (voir l'appel de demandes pour plus de détails).

Date limite de réception de la demande détaillée: 16 h HNE, le 10 février 2021