Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Programmes translationnels – Demande de déclarations d’intérêt

Nouvelles 14 juillet 2022

La demande de déclarations d’intérêt est maintenant terminée.Veuillez consulter notre page de perspectives de financement pour voir nos concours ouverts.

La Fondation Brain Canada développe actuellement des programmes afin de pallier les fossés translationnels pour les innovations en santé du cerveau qui limitent, ou qui empêchent la translation efficace des efforts d’investissements en recherche en impacts concrets sur la santé du cerveau de la population canadienne.

Ces impacts peuvent comprendre :  « Innovation sociale », où la Fondation Brain Canada appuie les efforts pour améliorer le système de santé et la qualité de vie, en plus d’assurer justice, équité et des changements sociaux positifs ; ou « Impact axé sur les patients », où la Fondation Brain Canada pallie au fossé translationnel aux stades précoces de découverte afin d’aider à amener des solutions aux patients plus rapidement.

Les programmes translationnels sont des composantes importantes dans les demandes de la Fondation Brain Canada au Fonds stratégique des sciences (FSS) – une nouvelle stratégie en matière d’investissements du gouvernement fédéral qui vise à améliorer l’efficacité des investissements fédéraux dans les organismes de science et de recherche. Si elle réussit, la Fondation Brain Canada mettra en œuvre une stratégie translationnelle au cours de la période de financement du FSS, de 2024 à 2029.

La Fondation Brain Canada sollicite de courtes déclarations d’intérêt de la part de candidats et candidates admissibles répondant aux critères des programmes translationnels (décrits ci-dessous). La date limite (définitive) pour la soumission des déclarations d’intérêt est le 25 juillet 2022. Vous trouverez plus de détails dans la demande de déclarations d'intérêt ici.

Pour plus d'informations, veuillez contacter impact@braincanada.ca.