Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Soirée des explorateurs

Nouvelles 21 Novembre 2022
Gala de charité de la Fondation Brain Canada
Brain Canada a accueilli 230 participants dans une atmosphère dynamique à The Symes à Toronto.

La Fondation Brain Canada anime son deuxième gala de collecte de fonds au profit de la recherche sur le cerveau

Le 8 novembre dernier, la Fondation Brain Canada a accueilli des invités pour célébrer ses réalisations dans le domaine de la recherche sur le cerveau et pour réfléchir aux moyens d’explorer à fond les mystères du cerveau. La soirée a remporté un franc succès grâce à la présidente du Conseil d’administration, Naomi Azrieli, ainsi qu’à nos donateurs, partenaires, commanditaires, chercheurs et administrateurs.

 

Ce gala de collecte de fonds, tout comme votre générosité sans faille, nous permet de faire progresser la recherche vers des solutions concrètes qui changent les pratiques de santé et la vie des personnes aux prises avec un trouble ou une maladie neurologique.

La science du cerveau est en pleine effervescence et nous sommes fiers de contribuer à un chargement pour le mieux et à un avenir meilleur pour toute la population canadienne.

Nous vous invitons à découvrir la Nuit des explorateurs en notre compagnie.

 

Explorons les découvertes sur la santé mentale, la SLA, l’apprentissage et la mémoire issues des travaux novateurs de chercheurs financés par la Fondation Brain Canada comme Tamara Vanderwal, le Dr Sanjay Kalra et Mark Cembrowski. Aussi, Chloe Ferguson, vice-présidente de l’Initiative de la Famille Martin (IFM), un important partenaire de la Fondation Brain Canada, explique comment le thème de l’exploration se trouve au cœur du programme communautaire qui vient en aide aux communautés autochtones du Canada. Ayant survécu à un traumatisme cérébral, le Le Dr Matthew raconte son processus de réadaptation, une expérience qui l’a amené à fonder Brain Changes Initiative et à nouer un partenariat avec la Fondation Brain Canada.

Renseignements sur les travaux que nous subventionnons

Boris Bernhardt, Daphne Voineskos et Catherine Lebel décrivent leurs récents travaux explorant des solutions qui amélioreront le sort des personnes souffrant d’autisme, de dépression et de problèmes de santé mentale post-partum. Le Dr Gustavo Turecki explique l’importance d’une banque de cerveaux centralisée et les avantages que procurent les tissus cérébraux afin de mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau.

La santé mentale est aujourd’hui au cœur du débat public. Sean Hill, Dr Jo Henderson et Mark Beckles, vice-président, Innovation et impacts sociaux chez RBC, font connaître la plateforme Regard sur la santé mentale des jeunes Canadiens (RSMJC) parrainée par Objectif avenir RBC.

Nous vous remercions de votre dévouement à la recherche sur le cerveau au Canada. Vous aidez à changer la donne pour les personnes souffrant d’une maladie ou d’un trouble neurologique, leurs proches, les chercheurs et l’avenir de la population canadienne. Nous espérons que vous continuerez à nous épauler dans notre quête pour percer les mystères du cerveau.

Renseignez-vous sur les manières dont vous pouvez appuyer la recherche sur le cerveau.

Cette publicité a été publiée dans l'édition papier du 22 novembre du journal Globe and Mail.

Night of the Explorers Ad