Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Appel de projets de recherche maintenant ouvert pour une subvention d’équipe Santé mentale et diabète de type 1 parrainée par FRDJ Canada et la Fondation Brain Canada

Les nouvelles FCRC, Nouvelles 15 juillet 2021

La Fondation Brain Canada et FRDJ sont heureuses d’annoncer le lancement officiel de la subvention d’équipe Santé mentale et diabète de type 1 parrainée par FRDJ Canada et la Fondation Brain Canada, un programme qui appuie les travaux de recherche sur le développement, la validation ou la mise en œuvre d’interventions en santé mentale à l’intention des personnes atteintes de diabète de type 1.

Cette nouvelle possibilité de financement est offerte aux équipes composées de deux chercheurs indépendants ou plus œuvrant dans différents établissements, ou travaillant dans des départements différents au sein d’un même établissement.

La subvention d’équipe Santé mentale et diabète de type 1 parrainée par FRDJ Canada et la Fondation Brain Canada accordera jusqu'à 250 000 $ à deux équipes sur une période de deux ans. Les fonds serviront au développement et à l’essai de méthodes durables et évolutives qui amélioreront le sort des personnes atteintes de diabète de type 1 au Canada et qui souffrent de troubles de santé mentale, et ce, de manière à améliorer leur qualité de vie ainsi que les effets de la maladie sur cette population de patients.

Les candidats intéressés devront d’abord inscrire leur équipe d’ici 17 h HNE le 15 septembre 2021. Les candidats sélectionnés seront invités à présenter une demande détaillée. La date limite de présentation des demandes détaillées est fixée à 17 h HNE, le 28 octobre 2021.

On favorise l’excellence, l’innovation et la créativité en recherche lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, FRDJ Canada et la Fondation Brain Canada se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. 

Cette possibilité de financement voit le jour grâce au soutien financier de Santé Canada, par le truchement du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, un partenariat innovateur entre le gouvernement du Canada (par Santé Canada), de la Fondation Brain Canada ainsi que des donateurs de FRDJ Canada. 
 
Veuillez consulter l’Appel de demandes pour obtenir de plus amples renseignements.