Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Financer l’excellence au quotidien – notre impact

Financer l’excellence au quotidien, notre rapport d’impact 2019-2020 met en vedette les travaux de recherche que nous subventionnons et facilitons partout au pays ainsi que la puissance de la philanthropie comme moteur d’innovation et de découverte.

Depuis plus de vingt ans, la Fondation Brain Canada appuie la recherche sur le cerveau capable de changer la donne et s’emploie à démontrer que le cerveau doit être abordé comme un système en soi, à la croisée des troubles neurologiques, des maladies mentales, de toxicomanies et de lésions cérébrales et médullaires.  Il importe de reconnaître la nature distincte du cerveau, alors que nous explorons la connexion entre les troubles neurodégénératifs et la santé mentale.

Grâce à la générosité de nos donateurs et partenaires, notamment du Gouvernement du Canada et de Santé Canada, la Fondation Brain Canada a accordé plus de 24 millions en subventions de recherche cette année. Le Fonds canadien de recherche sur le cerveau a contribué à la majorité des subventions.

Ensemble, la recherche que nous finançons et facilitons vise à dépister et traiter un large éventail de maladies, troubles et blessures neurologiques, ainsi qu’à améliorer le sort des patients. Avec l’aide de chercheurs et cliniciens dévoués qui accomplissent ce travail essentiel, nous sommes déterminés à transformer le paysage de la recherche sur le cerveau au Canada.

Cliquez ici pour consulter notre rapport d’impact et en savoir plus sur nos réalisations de l’année 2019-2020.