Activités de financement organisées par des tiers
Recueillez des fonds au profit de la Fondation Brain Canada en organisant un tournoi de golf, une randonnée à vélo ou autre événement de financement.
On estime que le tiers de la population canadienne devra composer avec une maladie mentale, un trouble neurologique ou encore une lésion cérébrale à un moment donné. Ensemble, les maladies cérébrales constituent le principal défi de santé du XXIe siècle et engendrent chaque année au Canada un fardeau économique de 60 milliards, soit davantage que le cancer et les maladies cardiovasculaires réunis.
De nouvelles idées, testées par la recherche et menant à l’innovation et à la découverte, promettent de réduire le fardeau du système de santé canadien, d’améliorer la productivité, et d’améliorer la santé des individus et de nos communautés. Depuis 20 ans, Brain Canada a investi 250 millions de dollars en subventions dans 300 projets comprenant plus de 1 000 chercheurs à 115 établissements partout au pays.
Appuyez la recherche sur le cerveau novatrice en organisant une collecte de fonds au profit de la Fondation Brain Canada. Qu’il s’agisse d’un tournoi de golf, d’une randonnée à vélo ou d’un défi d’escalade extrême, tous les fonds recueillis grâce à votre événement serviront à financer la crème des chercheurs canadiens qui cherchent à percer les mystères du cerveau.
Écrivez à donation@braincanada.ca pour connaître la démarche.