Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Carrières

Nous offrons un environnement de travail dynamique et des avantages intéressants.

Brain Canada est un employeur offrant l’égalité des chances dans un environnement de travail dynamique ainsi qu’une rémunération et des bénéfices attrayants. Pour postuler à un poste ouvert, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à careers@braincanada.ca. Nous vous remercions de votre intérêt pour notre équipe. Ceci étant dit, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Publié le 03 Avril 2020

Présidente ou président et chef de la direction

Voici une occasion unique de diriger une organisation axée sur la collaboration et l’innovation et qui favorise l’excellence en recherche sur le cerveau au Canada et ailleurs dans le monde.

Depuis 1998, la Fondation Brain Canada a un impact positif sur la recherche sur le cerveau et les résultats cliniques. L’organisation et ses partenaires ont investi 250 millions de dollars dans 300 projets de recherche en cours dans 115 établissements du pays.

En tant que présidente ou président et chef de la direction, vous dirigez une équipe et appuyez un conseil d’administration ayant pour mandat d’améliorer les connaissances sur le cerveau en tant que système en soi, complexe, et au carrefour d’un éventail de troubles neurologiques, de maladies mentales, de toxicomanies et de lésions cérébrales et médullaires. Cette reconnaissance de la nature distincte du cerveau met en relief la nécessité d’une meilleure collaboration entre disciplines, maladies et établissements, de manière à investir de façon plus éclairée dans la recherche sur le cerveau, une recherche axée sur des résultats précis et qui contribue à prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir les troubles neurologiques.

Votre mandat : définir, communiquer et concrétiser une vision audacieuse et une stratégie qui mise sur les réussites de la Fondation Brain Canada. Vous êtes une voix convaincante et autoritaire dans le domaine de la science du cerveau, et vous mobilisez activement les partenaires dans le gouvernement, les universités, le secteur des soins de la santé et le milieu des affaires. Vous dirigez et responsabilisez une équipe à petit effectif et à haute performance, démontrez la nécessité d’investir de manière continue dans la recherche sur la santé du cerveau, veillez à assurer une saine administration des ressources, et stimulez la philanthropie auprès des organismes à but non lucratif et ceux des secteurs public et privé.

En tant que candidate ou candidat idéal, vous êtes un leader du milieu de la recherche, visionnaire et ouvert sur le monde, et vous incarnez l’intégrité, l’authenticité et la passion pour l’excellence scientifique. Vos pairs et partenaires savent que vous favorisez les collaborations utiles et que vous incitez les équipes à exceller dans leur travail. Vous appréciez l’importance d’un conseil d’administration solide qui met en pratique des principes de gestion dynamique. Communicateur habile et persuasif, vous vous exprimez efficacement dans les deux langues officielles. Votre diplôme d’études supérieures en neuroscience ou dans une discipline connexe (Ph. D., MAP, MBA, etc.) constituerait un atout précieux, comme le serait une compréhension des politiques, processus et mécanismes de financement de la recherche au gouvernement fédéral, et leur rapport avec le milieu de la recherche canadien.

Pour obtenir davantage de renseignements ou pour poser votre candidature en toute confiance à cet exceptionnel rôle de premier plan à l’échelle nationale, veuillez communiquer avec Michael Naufal ou Collin Ritch à mnaufal@boyden.com ou critch@boyden.com.

Brain Canada Brain Canada
FR Donate

Careers

We offer a dynamic work environment and attractive compensation and benefits.

Brain Canada is an equal opportunity employer that offers a dynamic work environment and attractive compensation and benefits. To apply for an open position, please send your cover letter and resume to careers@braincanada.ca.

We thank you for your interest in joining our team. That being said, only those selected for an interview will be contacted.

Published on April 3rd, 2020

President & Chief Executive Officer

This is a unique opportunity to lead a collaborative and innovative organization that is enabling excellence in brain research across Canada and around the world.

Since 1998, Brain Canada has had a positive impact on brain research and health outcomes. The organization and its supporters have invested $250 million in 300 research projects at 115 institutions across the country. 

As President & CEO, you lead a team and support a Board that is committed to enhancing knowledge of the brain as a single, complex system with commonalities across the range of neurological disorders, mental illnesses, brain and spinal cord injuries. Seeing the brain as one system underscores the need for collaboration across diseases, disciplines and institutions - leading to smarter, outcomes-focused research funding that contributes to the prevention, diagnosis, treatment and cure of nervous system disorders.

Your mandate: to set, communicate, and deliver a bold vision and strategy that builds on Brain Canada’s success.  You are a compelling and authoritative voice for brain science, actively engaging partners in government, academia, healthcare and the business community. You lead and empower a lean, high-performing team, make the case for ongoing investments in brain health and research, ensure sound resource stewardship and governance support, and drive philanthropy across the nonprofit, public and private sectors. 

As the ideal candidate, you are a globally minded, forward-thinking leader in the research community who embodies integrity, authenticity and a passion for scientific excellence.  Peers and partners know you to promote meaningful collaborations and to inspire teams to excel. You appreciate the value of a strong board-management dynamic.  A skilled and persuasive communicator, you can interact effectively in both official languages.  Your graduate degree in neuroscience or a related discipline (Ph.D., MPA, MBA, etc.) would be a valuable asset, as would your understanding of federal government research policies, processes and funding and their intersection with the Canadian research environment.

For more information or to apply in confidence to this unique national leadership role, please reach out to Michael Naufal or Collin Ritch at mnaufal@boyden.com and critch@boyden.com.