Routine enfant TDAH Phase 2
Project Overview
“La bonne intervention, au bon moment, pour le bon enfant”. Le bien-être et l’amélioration des capacités adaptatives des enfants ayant des troubles du neurodéveloppement nécessitent des interventions personnalisées dans le temps, l’intensité, les modalités, Malheureusement, bien que ce principe soit très largement reconnu, la réalité des enfants et de leur famille est bien souvent très différente. En effet, les ressources professionnelles sont souvent difficiles d’accès, limitées en quantité et elles ne parviennent souvent pas à répondre à la diversité des besoins. D’un autre côté, une part importante du temps des professionnels est détourné du service aux enfants et aux familles par la nécessité de collecter de l’information, organiser un suivi systématique, alors que ces tâches pourraient aujourd’hui être grandement simplifiées par des outils numériques adéquats.
Principal Investigator
Baudouin Forgeot d’Arc , CHU Sainte-Justine
Partners and Donors
MEDTEQ (IMPACT Program)
Private partner (NeuroSolutions)