La nuit des explorateurs de Brain Canada
Brain Canada a accueilli 230 participants à The Symes à Toronto le 8 novembre 2022.
Brain Canada organise son deuxième gala de collecte de fonds pour soutenir la recherche sur le cerveau
Le 8 novembre, Brain Canada a accueilli des invités pour célébrer ses réalisations dans le domaine de la recherche sur le cerveau et réfléchir à la façon dont nous pouvons continuer à explorer les mystères du cerveau. Grâce à notre présidente, Naomi Azrieli, ainsi qu'à nos donateurs, partenaires, commanditaires, chercheurs et membres du conseil d'administration, la soirée a été un franc succès.
Ce gala de collecte de fonds, ainsi que votre générosité constante, nous permet de continuer à propulser la recherche vers des solutions significatives qui changent les pratiques de santé et la vie des personnes touchées par une maladie ou un trouble du cerveau.
La science du cerveau traverse une période passionnante et nous sommes fiers de contribuer à un changement positif et à un avenir plus solide pour les Canadiens.
Nous vous invitons à participer à la Nuit des explorateurs de Brain Canada et à entreprendre ce voyage avec nous.
Explorons ce que les chercheurs financés par Brain Canada, les Drs Tamara Vanderwal, Sanjay Kalra et Mark Cembrowski, découvrent grâce à leurs recherches novatrices sur la santé mentale, la SLA, l'apprentissage et la mémoire. Chloe Ferguson, vice-présidente de la Martin Family Initiative, un précieux partenaire de Cerveau Canada, explique également comment le thème de l'exploration se retrouve dans les programmes communautaires de la MFI qui soutiennent les communautés autochtones du Canada. Le Dr Matthew Galati, survivant d'une lésion cérébrale traumatique, décrit son processus de rétablissement et ce qui a finalement conduit au développement de la Brain Changes Initiative et de son partenariat avec Brain Canada.
Pour en savoir plus sur les recherches financées par Brain Canada
Les Drs Boris Bernhardt, Daphne Voineskos et Catherine Lebel décrivent leurs récentes recherches de solutions pour améliorer la vie des personnes atteintes d'autisme, de dépression et de problèmes de santé mentale post-partum. Le Dr Gustavo Turecki insiste sur la nécessité d'une banque de cerveaux centralisée et sur la manière dont les chercheurs peuvent tirer profit des tissus cérébraux pour mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau.
La santé mentale est actuellement au premier plan du discours public au Canada. Le Dr Sean Hill, le Dr Jo Henderson et Mark Beckles, vice-président, Impact social et innovation à RBC, présentent la plateforme Canadian Youth Mental Health Insight (CYMHI) alimentée par RBC Future Launch.
Merci de votre dévouement à la recherche sur le cerveau au Canada. Vous faites une grande différence pour les personnes touchées par une maladie ou un trouble du cerveau, leurs familles, les chercheurs et l'avenir de la population canadienne. Nous espérons que vous continuerez à nous aider à trouver des réponses aux questions les plus fascinantes sur le cerveau.
Découvrez comment vous pouvez soutenir la recherche sur le cerveau.