Parkinson

La Fondation Brain Canada encourage les chercheurs à sortir des sentiers battus afin d’accroître nos connaissances et améliorer le sort des personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson, une maladie qui dérobe plus de 100 000 Canadiens de plusieurs aspects de leur vie et de leur dignité.

A female doctor smiling at the camera for a portrait image
La Dre Janelle Drouin-Ouellet, chercheuse à l’Université de Montréal, utilise une technique nouvelle pour prendre des cellules de peau de personnes âgées souffrant du Parkinson et les transformer en cellules cérébrales afin d’étudier les effets du vieillissement.

Nos Projets

Le rigoureux processus d’examen de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont sélectionnés en fonction de leur excellence, de leur nature innovatrice et leur potentiel d’impact.

5 065 894 $ investis

9 bourses octroyées

Nos partenaires

Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut un réseau de partenaires visionnaires et déterminés à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travaillé avec des partenaires dans tout le pays pour stimuler l’innovation en recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la maladie de parkinson :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous aidez à transformer les idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour toute la population canadienne. Pour atteindre le maximum d’impact, la Fondation Brain Canada exploite chaque dollar donné pour la recherche sur le cerveau en fonds appariés par le gouvernement, nos partenaires ou nos donateurs.