Parkinson

La Fondation Brain Canada encourage les chercheurs à sortir des sentiers battus pour élargir nos connaissances et améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, une maladie qui prive plus de 100 000 Canadiens de nombreux aspects de leur vie et de leur dignité.

A female doctor smiling at the camera for a portrait image
La Dre Janelle Drouin-Ouellet, chercheuse à l’Université de Montréal, utilise une technique novatrice pour prélever des cellules de peau chez des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson et les transformer en cellules cérébrales afin d’étudier les effets du vieillissement.

Nos projets

Le processus d’examen scientifique rigoureux de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont choisis en fonction de leur mérite, de leur caractère novateur et de leur potentiel d’impact.

6 289 894 $ investis

14 bourses octroyées

Faire une différence significative dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Pour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires qui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada travaille avec des partenaires d’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la maladie de Parkinson :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.