Trouble du spectre de l’autisme (TSA)

Au Canada, 1 enfant sur 66 est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, affectant profondément la qualité de vie des personnes qui en souffrent et de leur famille. Des chercheurs financés par la fondation Brain Canada travaillent à mettre en œuvre de nouvelles interventions pour aider les enfants d’un océan à l’autre à atteindre leur plein potentiel.

A male with a beaded necklace standing in front of a deconstructed tipi and school in the background
Grant Bruno, lauréat d’un prix d’excellence Shireen and Edna Marcus de la Fondation Brain Canada, travaille à une meilleure compréhension de l’autisme dans la communauté des Premières Nations de Maskwacis.

Nos projets

Le processus d’examen scientifique rigoureux de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont choisis en fonction de leur mérite, de leur caractère novateur et de leur potentiel d’impact.

14 368 261 $ investis

32 bourses octroyées

Faire une différence significative dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Pour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires qui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada travaille avec des partenaires d’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur l’autisme :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.