Carrières

La Fondation Brain Canada s’engage à bâtir un écosystème de recherche équitable, diversifié et inclusif où tous les membres de l’équipe ont les ressources nécessaires pour réussir et s’épanouir en tant que professionnels, et où notre travail contribue à une meilleure santé cérébrale pour l’ensemble des Canadiens. 

Offres d’emploi actuelles

Poste: Conseiller(ère), développement philanthropique
Localisation: Ottawa, Montréal, ou Toronto. Le poste peut être effectué en télétravail avec des rencontres régulières en personne.

SOMMAIRE DU POSTE

Membre-clé de l’équipe de développement, le(la) conseiller(ère) philanthropique est responsable du développement, du maintien et de la gestion d’un portefeuille de donateurs et donatrices intermédiaires de 5 000 $ à 25 000 $.

Relevant directement de la directrice du développement et travaillant en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe de développement, vous êtes responsable d’identifier, de solliciter et de fidéliser les donateurs et donatrices potentiel(le)s dans le but de constituer un solide portefeuille de donateurs intermédiaires.

Ce poste nécessite un sens inné du développement, de l’autonomie, du jugement et de l’initiative. Vous appréciez travailler de manière indépendante tout en étant soutenu(e) par une équipe collaborative, afin de proposer et mettre en œuvre des nouvelles stratégies de développement.

RESPONSABILITÉS :

  • En collaboration avec la directrice du développement, développer et mettre en œuvre un plan d’action complet pour identifier, solliciter et fidéliser les donateurs et donatrices (individus, entreprises et fondations) dans la fourchette de 5 000 $ à 25 000 $. Un objectif clé pour la première année est de développer un portefeuille comptant jusqu’à 50 donateurs et donatrices, et le faire croître par la suite.
  • Collaborer avec l’équipe afin de soutenir des campagnes de levée de fonds.
  • Identifier des donateurs et donatrices à haut potentiel, ayant une affinité avec notre mission et une capacité à donner, à travers diverses communications verbales et écrites, dont des appels téléphoniques de remerciement, des correspondances électroniques et des réunions en personne.
  • Rechercher et rédiger des propositions et demandes destinées aux fondations.
  • En collaboration avec la coordonnatrice, traitement des dons, aider à maintenir la base de données Raiser’s Edge en saisissant et en maintenant à jour les contacts, les notes d’information, et les actions de suivi.
  • Participer aux événements communautaires et aux opportunités d’engagement permettant de développer et cultiver des relations et promouvoir la marque de Brain Canada.
  • Gérer et soutenir les événements de collecte de fonds organisés par des tiers.
  • Participer activement au calendrier des événements de Brain Canada en démontrant une forte passion pour la recherche sur le cerveau et en agissant en véritable ambassadeur(drice) de Brain Canada.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS :

  • Études collégiales ou universitaires en administration, philanthropie, marketing, communications, relations publiques ou dans tout autre domaine pertinent.
  • Certificat en gestion philanthropique un atout.
  • Au moins 3 ans d’expérience en collecte de fonds et en philanthropie avec un succès démontré auprès des donateurs et donatrices de niveau intermédiaire.
  • Solide connaissance et compréhension des tendances actuelles dans le domaine philanthropique.
  • Maîtrise de Raiser’s Edge ou d’autres logiciels de gestion de base de données de donateurs (CRM), ainsi que de la suite Microsoft Office.
  • Expérience démontrée avec les outils numériques, sociaux, de messagerie électronique et de plateformes web pour créer du contenu engageant afin de stimuler l’engagement et d’atteindre les objectifs de levée de fonds.
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale en anglais, la maîtrise du français étant considéré comme un atout. Le(la) titulaire de ce nouveau poste sera responsable de communiquer avec l’ensemble des donateurs et donatrices de la Fondation Brain Canada, situés partout au Canada.
  • Excellentes compétences en présentation.
  • Expérience avec les outils et techniques de recherche de prospects.
  • Disponible et capable de voyager occasionnellement.

TALENTS :

  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs projets et échéances simultanément, et à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe.
  • Solide éthique de travail et discrétion absolue dans la gestion d’informations sensibles et confidentielles.
  • Capacité démontrée à développer et à maintenir des relations de travail productives avec des collègues, des donateurs et donatrices, des commanditaires et d’autres organisations.
  • Motivation et intérêt marqué pour la philanthropie dans le domaine de la santé.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

La Fondation Brain Canada s’engage à fournir un environnement de travail de grande qualité, où les membres de l’équipe peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons:

  • Un programme de rémunération concurrentiel incluant un régime d’avantages sociaux complet.
  • Un horaire de travail flexible avec télétravail, conformément à notre politique de télétravail.
  • Un environnement de travail sain, flexible et dynamique qui met en valeur le travail d’équipe, la créativité, l’innovation et l’équilibre travail famille.
  • Un accès à des programmes de développement continu et de formation.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à careers@braincanada.ca avec l’objet : Conseiller(ère), développement philanthropique


À propos de la Fondation Brain Canada

Établie à Montréal, au Québec, la Fondation Brain Canada (Brain Canada) est un organisme de bienfaisance national enregistré qui joue un rôle fédérateur unique et inestimable auprès des acteurs qui soutiennent et font progresser la recherche sur le cerveau à l’échelle nationale. Une meilleure compréhension des mécanismes du cerveau contribue à la prévention, au diagnostic, au traitement et à la guérison des troubles cérébraux, améliorant ainsi la santé de la population canadienne et mondiale.

Notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI)

La Fondation Brain Canada s’est engagée à améliorer et à élargir la science du cerveau au profit de tous, y compris des groupes historiquement sous-représentés et sous-étudiés. Nous savons que l’augmentation de la diversité de la main-d’œuvre et l’intégration du sexe et du genre dans la recherche sur le cerveau mènent à l’innovation et à un plus grand impact.

Notre engagement envers la DEI se reflète dans les mesures que nous prenons pour diversifier notre main-d’œuvre, et pour favoriser des environnements inclusifs par le biais de nos pratiques en matière d’affichage, d’entrevue, d’embauche, de formation, de mentorat et d’évaluation du rendement. Nous accueillons activement les membres des groupes sous-représentés tels que les femmes, les Peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les minorités visibles, les personnes immigrantes et les communautés LGBTQ2+.

Reconnaissance territoriale 

Les bureaux de la Fondation Brain Canada sont situés sur le territoire traditionnel et ancestral du peuple Kanien’kehá:ka, site historiquement connu comme lieu de rassemblement et d’échange entre les nations. Dans le cadre de notre travail, nous concentrons nos efforts sur les appels à l’action Appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation, en particulier ceux qui ont trait à l’amélioration de la santé des peuples autochtones et qui visent à faire progresser notre propre apprentissage sur les questions autochtones (Appels à l’action 19 à 24).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur Facebook pour suivre nos mises à jour et en savoir plus sur les événements et activités à venir.

Rendez-vous sur notre compte Twitter pour accéder à nos récits de recherche, mises à jour et concours ouverts.

Suivez-nous sur LinkedIn pour voir nos mises à jour, concours ouverts et postes à combler.

Suivez-nous sur Instagram pour voir nos mises à jour, accéder aux profils de chercheurs, et plus encore.