AVC

La Fondation Brain Canada finance de nombreux projets de recherche novateurs sur les accidents vasculaires cérébraux (AVC) aux stades fondamental, clinique et translationnel, qui ont un fort potentiel d’impact et qui contribueront grandement à notre compréhension de cette maladie cérébrovasculaire.

A female smiling at the camera on a filming set with a television showing an image of the brain during stroke
La Dre Jodi Edwards codirige CanStim (plateforme nationale de recherche sur la stimulation cérébrale non invasive), une puissante plateforme canadienne qui fait avancer le traitement par stimulation cérébrale pour les personnes ayant subi un AVC. Crédit photo : Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Nos projets

Le processus d’examen scientifique rigoureux de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont choisis en fonction de leur mérite, de leur caractère novateur et de leur potentiel d’impact.

23 147 919 $ investis

36 bourses octroyées

Faire une différence significative dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Pour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires qui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada travaille avec des partenaires d’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur l’AVC :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.