AVC

La Fondation Brain Canada finance de nombreux projets de recherche innovants sur les AVC aux stades fondamental, clinique et translationnel qui ont un fort potentiel d’impact et qui contribuent grandement à notre compréhension de cette maladie cérébrovasculaire.

A female smiling at the camera on a filming set with a television showing an image of the brain during stroke
La Dre Jodi Edwards co-dirige CanStim (plateforme nationale de recherche sur la stimulation cérébrale non invasive), une puissance plateforme canadienne qui fait avancer le traitement par stimulation cérébrale pour les personnes ayant subi un AVC.
Crédit photographique : Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Nos Projets

Le rigoureux processus d’examen de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont sélectionnés en fonction de leur excellence, de leur nature innovatrice et leur potentiel d’impact.

18 174 081 $ investis

20 bourses octroyées

Nos partenaires

Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut un réseau de partenaires visionnaires et déterminés à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travaillé avec des partenaires dans tout le pays pour stimuler l’innovation en recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur les AVC :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous aidez à transformer les idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour toute la population canadienne. Pour atteindre le maximum d’impact, la Fondation Brain Canada exploite chaque dollar donné pour la recherche sur le cerveau en fonds appariés par le gouvernement, nos partenaires ou nos donateurs.