Traumatisme cranio-cérébral

La Fondation Brain Canada invite les personnes ayant vécu la maladie à aiguiller les travaux de recherche vers des solutions qui remédient à de graves enjeux comme les traumatismes cérébraux. Nous veillons à ce que les chercheurs subventionnés élaborent leur projet de manière à en maximiser la portée. Aussi, nous remédions aux manques qui affectent le stade précoce de la recherche clinique en attirant des partenaires qui savent comment s’y prendre pour concrétiser une idée.

Taylor Snowden, chercheuse à l’Université de Victoria financée par la Fondation Brain Canada, a reçu la bourse Étoile montante Brain Changer du Dr Matthew Galatipour sa recherche sur la mise en œuvre clinique dans le domaine des lésions cérébrales acquises.

Nos Projets

Le rigoureux processus d’examen de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont sélectionnés en fonction de leur excellence, de leur nature innovatrice et leur potentiel d’impact.

9 038 699 $ investis

20 bourses octroyées

Nos partenaires

Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut un réseau de partenaires visionnaires et déterminés à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travaillé avec des partenaires dans tout le pays pour stimuler l’innovation en recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur les lésions cérébrales :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous aidez à transformer les idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour toute la population canadienne. Pour atteindre le maximum d’impact, la Fondation Brain Canada exploite chaque dollar donné pour la recherche sur le cerveau en fonds appariés par le gouvernement, nos partenaires ou nos donateurs.