Perspectives de financement à saisir

Les bases d’une meilleure santé mentale

La maladie mentale est l’une des principales causes d’invalidité au Canada. Selon des recherches fondées sur des données probantes, les troubles mentaux sont une cause de perte de qualité de vie. Aussi, ils augmentent considérablement le risque de décès prématuré et imposent un lourd tribut au bien-être de la société.

La Fondation Brain Canada, la Fondation Krembil et Women’s Brain Health Initiative (WBHI), avec le soutien de The Erika Legacy Foundation et de Power Corporation du Canada, ont lancé le programme Les bases d’une meilleure santé mentale. Celui-ci finance la recherche expérimentale qui éclairera les causes et l’apparition de maladies mentales, explorera les altérations pathologiques et déficits de traitement de l’information qui pourraient révéler de nouvelles pistes de traitement et d’intervention, et sondera l’influence du sexe et du genre sur la santé mentale.

En tenant compte de facteurs biologiques sexospécifiques, ces recherches en santé mentale permettront de mieux comprendre les origines biologiques des maladies mentales. Ce concours vise l’étude de troubles de santé mentale qui incluent notamment, mais sans s’y limiter, la dépression, les troubles bipolaire, de l’anxiété, de la personnalité et alimentaires, ainsi que la schizophrénie et la toxicomanie.

Dans le cadre de ce programme, trois subventions d’équipe de 1,1 million chacune seront accordées, pour un total de 3,3 millions de dollars.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription.

Date limite de réception du formulaire d’inscription : 27 juin 2023

Date limite de réception de la demande détaillée : 8 septembre 2023

LA DATE LIMITE POUR LA RÉCEPTION DES formulaires d'inscription EST :

juin 27, 2023

5:00 ET

Programme de bourses de découverte 2023 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA sont fières d’annoncer la continuation du programme de bourses de découverte. Le programme de bourses de découverte 2023 a pour objectif d’investir dans les meilleurs projets possibles visant à identifier les causes de la SLA et à découvrir des traitements contre la maladie, ainsi que d’autres troubles neurologiques comme la sclérose latérale primitive, l’amyotrophie spinale progressive et la SLA/DLFT (dégénérescence lobaire fronto-temporale), ou d’investir dans la recherche axée sur des solutions qui maximisent la fonction, minimisent l’invalidité et optimisent la qualité de vie grâce à la gestion des symptômes ainsi que le soutien aux familles et aux personnes aux prises avec la SLA.

Veuillez consulter les Stipulations pour obtenir plus de détails.

Les bourses de découvertes sont conçues pour soutenir des équipes de plusieurs chercheurs et encouragent tout particulièrement les équipes multidisciplinaires composées de personnes aux compétences extérieures au domaine qui apportent une expertise complémentaire nouvelle ou innovante.

Le programme de bourses de découverte 2023 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada comporte deux volets qui proposent tous des méthodes de recherche nouvelle ou innovante, reposant sur des prémisses bien fondées et un plan expérimental réalisable, et qui s’inscrivent tous dans une perspective de risque élevé, mais à fort potentiel :

Volet 1 : Vise à promouvoir des idées nouvelles en quête de données préliminaires ou à approfondir des idées reposant sur des signes précurseurs encourageants. Les données préliminaires peuvent accroître la compétitivité, mais ne sont pas nécessairement obligatoires. Jusqu’à six bourses de 125 000 $ seront attribuées au cours de ce cycle.

Volet 2 : Consiste en des projets ambitieux ayant déjà généré certaines données préliminaires qui justifieraient l’octroi d’un investissement plus substantiel. Jusqu’à deux bourses de 300 000 $ seront attribuées au cours de ce cycle.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et Cerveau en santé, vie en santé se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

La date limite de réception des demandes détaillées est le : 12 juillet 2023 à 13 h HE

Veuillez consulter les Stipulations pour obtenir plus de détails.

La date limite de réception des demandes détaillées est le :

juillet 12, 2023

1:00 ET

Bourses de fonctionnement pour les chercheurs autochtones

La Fondation Brain Canada, Cœur + AVC et l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des Instituts de recherche en santé du Canada (ISCR-IRSC) sont fiers de lancer les bourses de fonctionnement pour les chercheurs autochtones.

L’objectif du concours est d’augmenter le nombre de stagiaires autochtones hautement qualifiés qui sont issus des communautés autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) et dont les territoires traditionnels et ancestraux sont situés au Canada, et qui sont déterminés à travailler dans le domaine de la recherche sur le cœur et le cerveau.

Les bourses pluriannuelles offriront un soutien financier jusqu’à deux ans à un maximum de huit étudiants à la maîtrise et jusqu’à trois ans à un maximum de cinq étudiants au doctorat.

Bourses de fonctionnement à la maîtrise de 2023 pour les chercheurs autochtones

Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 50 000 $ CA (25 000 $ par année pendant un maximum de deux ans) par chercheur. Ces sommes permettront aux stagiaires autochtones (y compris des aînés et des gardiens du savoir) de se concentrer sur leurs travaux de recherche à la maîtrise et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour voir l’Appel de demandes.

La date limite pour la réception des demandes est le : vendredi 1er septembre 2023 à 15 h HNE

Bourses de fonctionnement au doctorat de 2023 pour les chercheurs autochtones

Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 90 000 $ CA (30 000 $ par année pendant un maximum de trois ans) par chercheur. Ces sommes permettront aux stagiaires autochtones (y compris des aînés et des gardiens du savoir) de se concentrer sur leurs travaux de recherche au doctorat et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour voir l’Appel de demandes.

La date limite pour la réception des demandes est le : vendredi 1er septembre 2023 à 15 h HNE

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et Cerveau en santé, vie en santé se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION DES DEMANDES :

septembre 1, 2023

3:00 ET

Occasion d’allocution à la conférence Le prodigieux cerveau

Le délai est prolongé ! Lisez ci-dessous les nouvelles mises à jour des conditions d’éligibilité.

Ce programme invite les chercheurs à aiguiser leur talent de communicateurs en informant le public sur les recherches captivantes, novatrices et marquantes sur le cerveau menées au Canada. Il s’agit d’une occasion unique de monter sur scène en vue de présenter une conférence de type TED de 15 minutes dans un cadre prestigieux au centre-ville de Montréal. Les frais de déplacement et d’hébergement raisonnables des présentateurs sélectionnés seront pris en charge.

La conférence Le prodigieux cerveau aura lieu à Montréal, le samedi  14  octobre 2023 dans la salle Tanna Schulich (555, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec).

Cette possibilité est offerte aux (i) chercheurs financés par la Fondation Brain Canada (actuellement ou au cours des cinq dernières années) ET qui étaient des chercheurs en début de carrière (dans les cinq ans suivant leur première nomination universitaire indépendante, sans compter les congés) au moment où ils détenaient ce financement; ou (ii) Chercheurs en début de carrière affiliés à l’Université McGill oeuvrant en neurosciences qui sont dans les dix ans suivant leur première nomination académique indépendante d’ici la date de remise du clip vidéo.

Le candidat est libre de choisir le sujet de sa présentation, dans la mesure où :

  • Il porte sur ses propres recherches en santé du cerveau ;
  • S’inscrire dans l’un des deux thèmes de session décrits dans l’Appel de demandes.
  • Il correspond à la description qu’il en fait dans le formulaire de demande et le clip vidéo fournis ;
  • Le sujet est d’intérêt général au public.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada et Cerveau en santé, vie en santé se font un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Veuillez noter que les candidats souhaitant participer à cette conférence doivent remplir un formulaire de demande et soumettre un clip vidéo.

Cliquez ici pour voir l’Appel de demandes.

Cliquez ici pour voir le formulaire de demande.

La date limite pour la réception des formulaires de demande est : le 12  juin 2023 à 17 h, HNE

La date limite pour la réception des formulaires de demande est :

juin 12, 2023

5:00 ET

Appel à projets de recherche collaborative sur le cerveau

La Fondation Brain Canada et CQDM unissent leurs forces pour soutenir des projets collaboratifs interprovinciaux de recherche et développement (R&D) translationnels sur le cerveau. Ce partenariat crée un mécanisme de financement unique pour réunir des experts du milieu universitaire et de l’industrie afin de soutenir le développement de plateformes, d’outils et de produits biopharmaceutiques qui ouvriront la voie à de nouvelles avancées dans la prévention, le diagnostic et le traitement des troubles cérébraux. 

Cette initiative s’adresse aux équipes de recherche comptant au moins deux chercheurs indépendants, dont un chercheur principal basé dans un établissement de recherche au Québec et un chercheur indépendant basé dans un établissement de recherche d’une autre province canadienne. Ils doivent travailler en étroite collaboration avec au moins une petite et moyenne entreprise (PME) du Québec. 

Le budget prévu au projet doit être compris entre 500 000 $ et 2 M$. 

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et nous encourageons les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés. 

Cliquez ici pour consulter l’Appel de demandes. 

Date limite pour aviser le CQDM de la transmission d’une demande : le 3  juillet 2023 

Date limite de réception de la demande détaillée : le 10  juillet 2023 à 17 h, HNE 

Date limite de réception de la demande détaillée :

juillet 10, 2023

4:00 ET

Date limite pour aviser le CQDM de la transmission d’une demande :

juillet 3, 2023

4:00 ET

Bourses pour stagiaires Étoiles montantes de la Fondation Brain Canada 

Les stagiaires sont les apprentis d’aujourd’hui et les leaders de demain. 

Il importe de financer la relève canadienne en recherche sur le cerveau afin d’assurer le succès de l’écosystème de recherche dans ce domaine au Canada. Les bourses pour stagiaires Étoiles montantes valorisent la recherche d’excellence menée dans les établissements canadiens par des étudiants de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat) des postdoctorants et des médecins résidents œuvrant dans toutes les sphères de la recherche en neurosciences. 

Bourses pour stagiaires 2023 

Bourses de voyage 

Bourse de voyage Hubert van Tol  

  • Objectif : Permettre à un étudiant à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat) ou à un postdoctorant d’assister à un congrès/symposium international ou à une formation. 
  • Montant de la bourse : Jusqu’à 5 000 $ CA par bourse, non renouvelable. 
  • Nombre de bourses : Maximum de neuf (9) bourses 

Bourse de voyage Cerveau en tête 

  • Objectif : Permettre à un étudiant à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat) ou à un postdoctorant d’assister à un congrès/symposium international ou à une formation. 
  • Montant de la bourse : 1 000 $ CA par bourse, non renouvelable. 
  • Nombre de bourses : Deux (2) bourses. 

Allocations 

Bourse de recherche en neurosciences sur le cannabis et les cannabinoïdes du Consortium canadien pour l’investigation des cannabinoïdes (CCIC) 

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants et des médecins résidents qui mènent des travaux de recherche en neurosciences ayant trait au cannabis ou aux cannabinoïdes dans un établissement canadien.   
  • Montant de la bourse : 10 000 $ CA par bourse pour un an, non renouvelable. 
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses. 

Bourse Pierre Auger Morissette pour le renforcement des capacités en recherche sur la SLA 

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants et des médecins résidents qui mènent des travaux de recherche sur SLA dans un établissement canadien.  
  • Montant de la bourse : 7 500 $ CA par bourse pour un an, non renouvelable.  
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses. 

Bourse pour stagiaire en cancer du cerveau de la Fondation Henry et Berenice Kaufmann 

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants et des médecins résidents qui mènent des travaux de recherche sur le cancer du cerveau, en particulier le glioblastome. 
  • Montant de la bourse : 10 000 $ CA par bourse pour un an, non renouvelable. 
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses.  

Bourse Brain Changer du Dr Matthew Galati 

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants et des médecins résidents qui mènent des travaux sur l’application clinique des recherches touchant les lésions cérébrales acquises dans un établissement canadien. 
  • Montant de la bourse : 10 000 $ CA par bourse pour un an, non renouvelable. 
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses.  

Bourse pour la relève en recherche sur la maladie de Parkinson de la Fondation Brain Canada 

  • Objectif : Fournir une aide financière à des étudiants à temps plein de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat), des postdoctorants et des médecins résidents qui mènent des travaux de recherche sur la maladie de Parkinson dans un établissement canadien.    
  • Montant de la bourse : 10 000 $ CA par bourse pour un an, non renouvelable. 
  • Nombre de bourses : Maximum de deux (2) bourses.  

Reconnaissance de la recherche en soutien de la santé cérébrale des femmes 

  • Pour soutenir et reconnaître les efforts des stagiaires dont les recherches examinent le sexe et/ou le genre, les stagiaires dont la candidature aura été retenue pour l’une des allocations offertes auront la possibilité de recevoir un complément de 2 000 $ CA, dans la mesure où leur projet intègre des hypothèses analysant le sexe et le genre. 

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés. 

Pour plus de renseignements sur les Bourses pour stagiaires Étoiles montantes de la Fondation Brain Canada, veuillez consulter l’appel de demandes  

Date limite de réception des demandes : 16 h HE, le 15 juin 2023 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à programs@braincanada.ca. 

Date limite pour la soumission des demandes :

juin 15, 2023

4:00 ET

Perspectives de financement récemment fermées

Consulter le répertoire

Bourses de fonctionnement pour les chercheurs noirs

La Fondation Brain Canada est fière de lancer, de concert avec Cœur + AVC et l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des Instituts de recherche en santé du Canada (l’ISCR des IRSC), les Bourses de fonctionnement pour les chercheurs noirs. L’objectif du concours est d’augmenter, à l’échelle du pays, le nombre de stagiaires noirs hautement qualifiés qui sont déterminés à travailler dans le domaine de la recherche sur le cœur et le cerveau.

En mobilisant les chercheurs noirs, nous espérons solidifier la communauté de recherche canadienne.

Les bourses pluriannuelles soutiendront financièrement jusqu’à huit étudiants en maîtrise pendant un maximum de deux ans, et jusqu’à cinq étudiants en doctorat pendant un maximum de trois ans.

Bourses de fonctionnement à la maîtrise 2023 pour les chercheurs noirs

Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 50 000 $ CA (25 000 $ par année pendant un maximum de deux [2] ans). Ces sommes permettront aux stagiaires noirs de se concentrer sur leurs travaux de recherche à la maîtrise et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour voir l’Appel de demandes.

Date limite pour la soumission des demandes : 1er mai 2023 à 15 h (HE)

Bourses de fonctionnement au doctorat 2023 pour les chercheurs noirs

Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 90 000 $ CA (30 000 $ par année pendant un maximum de trois [3] ans). Ces sommes permettront aux stagiaires noirs de se concentrer sur leurs travaux de recherche doctorale et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour voir l’Appel de demandes.

Date limite pour la soumission des demandes : 1er mai 2023 à 15 h (HE)

Il est clairement démontré que la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (DEI) dans les milieux de recherche contribue à l’excellence, à l’innovation et à la créativité. Dans le but de favoriser l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles des groupes sous-représentés, Brain Canada s’engage à atteindre l’excellence par l’équité et encourage les candidats de divers horizons à postuler à ses possibilités de financement.

Date limite pour la soumission des demandes :

mai 1, 2023

3:00 ET

Bourses pour stagiaires 2023 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA sont fières de lancer les bourses pour stagiaires 2023 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada. La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA partagent la même conviction quant à l’importance d’épauler les chercheurs en début de carrière pour mieux les engager sur le chemin de la découverte et des progrès scientifiques. 

Ce programme vise à préparer la relève canadienne du milieu de la recherche sur la SLA en attirant les plus talentueux chercheurs à ce domaine. Ce programme cultive et appuie les idées novatrices ainsi que les découvertes révolutionnaires touchant toutes les sphères de la recherche sur la SLA. 

Ce programme comporte une enveloppe de 315 000 $. Les bourses octroyées aux doctorants et postdoctorants totaliseront chacune 25 000 $ et 55 000 $ par année, respectivement, pour une période d’au plus trois ans. Les fonds accordés dans le cadre de ce programme serviront à couvrir la rémunération ou l’allocation du ou des lauréats. 

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés. 

Cliquez ici pour accéder aux Stipulations 

Date limite de réception des demandes : 13 h HE, le 11 avril 2023 

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES :

avril 11, 2023

1:00 ET

La bourse de recherche clinique de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

La Fondation Brain Canada est fière de s’associer une fois de plus à la Société canadienne de la SLA pour continuer de soutenir la prochaine génération de chercheurs et chercheuses cliniques suivant une formation spécialisée dans le domaine de la SLA.

La bourse de recherche clinique de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada vise à appuyer la formation avancée d’un clinicien ou d’une clinicienne en vue d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un ou une spécialiste de la SLA, et à offrir une formation en recherche clinique ou fondamentale pertinente dans le domaine. La formation spécialisée des jeunes médecins dans les domaines des soins cliniques et de la recherche sur la SLA est cruciale pour bâtir de meilleures infrastructures cliniques à l’échelle du Canada.

Une bourse de recherche d’une valeur de 200 000 $ CA est offerte pour une durée maximale de deux ans. Les fonds attribués dans le cadre de cette bourse serviront à soutenir l’allocation et le salaire du ou de la titulaire de la bourse.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, approches et expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Cliquez ici pour consulter le Cadre de référence.

Date limite de réception des candidatures : 13 h HE, le 15 mars 2023

Date limite de réception des candidatures :

mars 15, 2023

1:00 ET

Prix Brain Changes Initiative pour les traumatismes cérébraux

En partenariat avec Brain Changes Initiative et Branch Out Neurological Foundation, la Fondation Brain Canada est heureuse de lancer le Prix Brain Changes Initiative pour les traumatismes cérébraux.

Cette possibilité de financement vise à encourager les travaux novateurs, non orthodoxes et exploratoires qui pourraient transformer notre compréhension du rétablissement du cerveau après un traumatisme cérébral.

Avec une enveloppe de 50 000 $ CAD pour soutenir une subvention sur une période d’une année, le but de cette possibilité de financement est d’approfondir notre savoir sur la capacité des interventions non pharmacologiques à améliorer la récupération après une lésion cérébrale.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, approches et expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Les candidats doivent soumettre un formulaire d’inscription pour avoir le droit de soumettre une demande complète.

Cliquez ici pour consulter l’Appel de demandes.

Date limite de réception des lettres d’intention : 17 h HE, le 20 janvier 2023

Date limite de réception de la demande détaillée : 17 h HE, le 21 avril 2023

Pour plus d’informations, ou si vous avez des questions concernant le processus de demande, veuillez contacter Branch Out Neurological Foundation à l’adresse research@branchoutfoundation.com.

Date limite de réception des lettres d’intention :

janvier 20, 2023

5:00 ET

Date limite de réception de la demande détaillée :

avril 21, 2022

5:00 ET

Occasions de parrainage d’événements étudiants

Alimenter les futures percées révolutionnaires sur le cerveau

Appuyer la relève en recherche sur le cerveau au moment où elle explore sa passion pour la science et l’innovation assure un brillant et meilleur avenir pour tous. En parrainant des événements et des activités dont l’objectif est d’inspirer les jeunes leaders à rêver grand, la Fondation Brain Canada croit fermement faire un pas de plus vers la percée des mystères du cerveau.

Afin d’être considéré pour recevoir du soutien de la Fondation Brain Canada, vous devez :

  • Être inscrit comme étudiant dans un établissement postsecondaire
  • Démontrer un intérêt pour les thèmes pertinents comme la recherche sur le cerveau ou les neurosciences
  • Offrir des occasions de faire valoir la présence de la Fondation Brain Canada (marketing, engagement communautaire, participation, etc.)
  • Envoyer votre demande au moins 30 jours avant la date prévue de l’événement parrainé

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande et l’envoyer dès aujourd’hui

Contactez-nous

Funding Alerts

By funding brain research, you are helping to transform cutting-edge ideas into better health outcomes for all people in Canada. To achieve maximum impact, Brain Canada leverages every dollar donated to brain research with matching government, partner, or donor funds.