Cancer du cerveau

Un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie et avec plus de 120 types de tumeurs au cerveau, il existe un besoin pressant de nouvelles approches de traitement pour cette maladie dévastatrice. Les chercheurs financés par la Fondation Brain Canada tentent d’améliorer les méthodes de prévention, de diagnostic et de traitement pour le cancer du cerveau.

A female doctor smiling with a microscope in front
La Dre Gelareh Zadeh, Chef de division de neurochirurgie à l’UHN, est la chercheuse principale pour une subvention Étincelle de la SCC, des l’IRCS et de BC. Crédit photographique : Institut du cerveau Krembil/UHN.

Nos Projets

Le rigoureux processus d’examen de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont sélectionnés en fonction de leur excellence, de leur nature innovatrice et leur potentiel d’impact.

12 049 418 $ investis

39 bourses octroyées

Nos partenaires

Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut un réseau de partenaires visionnaires et déterminés à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travaillé avec des partenaires dans tout le pays pour stimuler l’innovation en recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur le cancer du cerveau :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous aidez à transformer les idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour toute la population canadienne. Pour atteindre le maximum d’impact, la Fondation Brain Canada exploite chaque dollar donné pour la recherche sur le cerveau en fonds appariés par le gouvernement, nos partenaires ou nos donateurs.