Sclérose en plaques

Le Canada a l’un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés au monde. La Fondation Brain Canada finance des chercheurs novateurs pour faire avancer la recherche sur la SP en établissant des stratégies de traitement optimales et en procurant des soins adaptés aux patients partout au pays.

Female smiling at the camera for a portrait image
Jo Anne Stratton, Future leader de la Fondation Azrieli pour la recherche sur le cerveau au Canada à l’Université McGill.

Nos projets

Le processus d’examen scientifique rigoureux de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont choisis en fonction de leur mérite, de leur caractère novateur et de leur potentiel d’impact.

11 128 129 $ investis

4 bourses octroyées

Faire une différence significative dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Pour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires qui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada travaille avec des partenaires d’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la sclérose en plaques :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.