SLA

Environ 4 000 Canadiens vivent avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative dévastatrice qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière et entraîne une perte de contrôle musculaire. Certains patients peuvent vivre avec la SLA pendant des décennies tandis que d’autres voient leur état décliner rapidement. La Fondation Brain Canada finance la recherche de pointe qui pourrait permettre de meilleurs diagnostic et traitements afin d’améliorer la vie des personnes atteintes de la SLA.

A smiling female doctor standing with a group of three doctor in a hospital hallway
La Dre Angela Genge, chercheuse financée par la Fondation Brain Canada et directrice du Centre d’excellence pour la recherche et les soins aux patients dans le domaine de la SLA, entourée de son équipe.

Nos projets

Le processus d’examen scientifique rigoureux de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont choisis en fonction de leur mérite, de leur caractère novateur et de leur potentiel d’impact.

30 939 181 $ investis

96 bourses octroyées

Faire une différence significative Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut unPour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires et déterminésqui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travailleé avec des partenaires dans tout led’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la SLA :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.