Troubles de santé mentale

Environ un Canadien sur cinq souffrira d’une forme ou d’une autre de maladie mentale ou de trouble de santé mentale. Pour de nombreuses personnes vivant avec un trouble mental ou une maladie mentale, les soins actuellement offerts sont souvent inadéquats. L’initiative de recherche en santé mentale de la Fondation Brain Canada développe et met en place des stratégies efficaces de prévention et d’intervention dans différentes sphères reliées à la santé mentale des Canadiens.

Male wearing glasses smiling at the camera for a portrait image
Le Dr Tarek Rajji, chercheur au CAMH, a reçu une bourse du Programme de recherche en santé mentale de la Fondation Brain Canada – Bell cause pour la cause, pour appuyer sa recherche pour améliorer la stimulation par pulsions thêta comme traitement contre la dépression.

Nos Projets

Le rigoureux processus d’examen de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont sélectionnés en fonction de leur excellence, de leur nature innovatrice et leur potentiel d’impact.

23 942 909 $ investis

41 bourses octroyées

Nos partenaires

Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut un réseau de partenaires visionnaires et déterminés à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travaillé avec des partenaires dans tout le pays pour stimuler l’innovation en recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la santé mentale :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous aidez à transformer les idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour toute la population canadienne. Pour atteindre le maximum d’impact, la Fondation Brain Canada exploite chaque dollar donné pour la recherche sur le cerveau en fonds appariés par le gouvernement, nos partenaires ou nos donateurs.