Notre histoire
Le gouvernement du Canada a renouvelé le financement de la Fondation Brain Canada dans le Budget 2024 : L’équité pour chaque génération, afin de soutenir l’avancement de la recherche sur le cerveau au pays, avec un engagement de 80 millions de dollars sur quatre ans.
La Fondation Brain Canada célèbre 25 années à accélérer, à amplifier et à financer la recherche sur le cerveau.
Jusqu’à présent, le Fonds canadien de recherche sur le cerveau, auquel s’ajoutent la Fondation Brain Canada et ses donateurs et partenaires, a investi plus de 280 millions $ pour soutenir la recherche sur le cerveau.
Le gouvernement du Canada prolonge de 40 millions $ le financement du Fonds canadien de recherche sur le cerveau.
Le budget 2019 inclut 40 millions $ en nouveaux investissements sur une période de deux ans.
Le budget 2016 prévoit un ajout de 20 millions $ en fonds de contrepartie au FCRC, portant le fonds total à un montant de 240 millions $.
Atteinte de l’objectif de 100 millions $, 18 mois avant la date prévue, pour un investissement total de 200 millions de dollars.
Changement de raison sociale pour « Fondation Brain Canada » afin de mieux refléter l’accent mis sur le cerveau et non seulement sur les neurosciences. Mise en place du Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), un partenariat avec le gouvernement du Canada qui versera 100 millions $ sur une période de cinq ans.
Démarche auprès du Gouvernement du Canada en vue de former un partenariat pour appuyer la recherche sur le cerveau.
Mobilisation des organismes caritatifs en santé afin d’unir leur voix et faire pression auprès du gouvernement en faveur d’une stratégie de recherche sur le cerveau.
Publication des « Arguments en faveur d’un investissement accru du Canada pour la recherche en neuroscience », qui fournit un calcul du fardeau économique des troubles cérébraux en un seul groupe.
Lancement du Programme de régénération du cerveau.
Naissance de Partenariat et Fondation NeuroScience Canada, qui sera éventuellement rebaptisé Fondation Brain Canada.