Pourquoi investir dans la recherche sur le cerveau ?

La Fondation Brain Canada rassemble les gens, les laboratoires et les plateformes à l’échelle du pays ainsi que des établissements, organisations et secteurs. Grâce à nos programmes révolutionnaires, nous solidifions la relève en recherche en appuyant des initiatives de développement de capacités, des équipes de recherche innovantes et des partenariats uniques. Nous transformons le paysage de la recherche sur le cerveau et améliorons la santé de la population canadienne.

Ce financement établit les fondements d’une manière non invasive de libérer les médicaments vers le cerveau.

Dr Agessandro Abrahao

Faits saillants de 2021 Highlights – Survol de l’année

On estime qu’une personne sur trois souffrira d’une maladie, d’un trouble ou d’une lésion au cerveau au cours de sa vie. Ce besoin critique et urgent est la raison pour laquelle la Fondation Brain Canada s’engage à financer la recherche sur le cerveau la plus innovante et prometteuse qui soit, et cette année ne fait pas exception.

Du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021

147 projets de recherche en cours

63 bourses octroyées

+ 27 M $ investis dans la recherche

195 chercheurs financés

44 établissements soutenues

S’inscrire aux Brain News

En vous inscrivant à notre liste d’envoi, vous recevrez notre infolettre électronique mensuelle incluant des mises à jour sur les projets financés, les événements à venir et les percées dans la recherche sur le cerveau.

Blackbaud – Propulsé par eTapestry

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.