Recherche sur la démence et la maladie d’alzheimer
Plus d’un demi-million de Canadiens vivent actuellement avec la maladie d’Alzheimer ou une autre forme de démence. L’accélération du vieillissement de la population signifie que ce nombre pourrait doubler d’ici 2030. La Fondation Brain Canada investit dans la recherche de pointe qui vise à aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur famille.

Écoutez les derniers Dementia Talks! Canada
Une série de discussions en ligne gratuites, créée par la Société Alzheimer du Canada et la Fondation Brain Canada, qui présente des conversations en direct sur la recherche, les ressources et les histoires de personnes atteintes de démence, de leurs aidants et de leurs familles.
Nos partenaires
Faire une différence significative dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Pour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires qui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada travaille avec des partenaires d’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la maladie d’Alzheimer :