Perspectives de financement à saisir

2025 Société Huntington du Canada – Brain Canada Programme de recherche Navigator

Consultez les Stipulations pour en savoir plus sur ce programme et comment faire une demande.

La Société Huntington du Canada (SHC), la Fondation Brain Canada et la River Philip Foundation sont fières d’annoncer un nouvel investissement de 1,2 M$ dans la recherche sur la maladie de Huntington. 

La maladie de Huntington, ou MH, est un trouble génétique du cerveau caractérisé par des symptômes physiques, cognitifs et émotionnels. On la compare souvent à une combinaison des maladies de Parkinson, d’Alzheimer, de la SLA et de la schizophrénie. Au Canada, une personne sur 7 000 est atteinte de la maladie de Huntington, et environ une personne sur 5 500 est à risque de la développer.

« Ce financement nous permettra de réaliser les projets de recherche les plus prometteurs sur la maladie de Huntington au Canada, en accordant jusqu’à huit subventions Navigator au cours des trois prochaines années », explique Shelly Redman, PDG de la SHC. « Nous sommes profondément reconnaissants envers la Fondation Brain Canada et la River Philip Foundation pour leur généreux soutien. Nous travaillons ensemble pour créer un monde exempt de la maladie de Huntington. »

La River Philip Foundation s’est engagée à verser 600 000 $, une somme égalée par la Fondation Brain Canada par l’entremise du Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC). Ce montant total de 1,2 million de dollars permettra de financer quatre projets Navigator sur deux ans, soit en 2025 et 2026.

Le programme de recherche Navigator de la SHC vise à financer la recherche scientifique canadienne ayant une pertinence directe et immédiate pour la maladie de Huntington.
« Nous sommes déterminés à assurer un avenir meilleur aux personnes touchées par la maladie de Huntington. Ce programme de recherche a pour objectif de développer des traitements capables de prévenir, ralentir, voire un jour inverser la progression de cette maladie. En unissant nos forces avec la Société Huntington du Canada et la River Philip Foundation, nous sommes fiers de jouer un rôle dans ces avancées cruciales. »

– Dre Viviane Poupon, présidente-directrice générale de la Fondation Brain Canada

Cliquez ici pour consulter l’Appel de demandes.

Date limite de réception des lettres d’intention : le 30avril 2025 à 17h, HNE 

Date limite de réception des candidatures : le 4 juin 2025 à 15h, HNE 

Envoyez les lettres d’intention et les candidatures à : research@huntingtonsociety.ca

Les questions peuvent être adressées à : research@huntingtonsociety.ca

À propos de la River Philip Foundation 

La River Philip Foundation investit dans des projets dont les résultats donnent lieu à de nouvelles initiatives ou améliorent celles existantes, permettant ainsi de résoudre des enjeux importants et d’avoir un impact concret. Cela inclut des investissements significatifs dans la recherche médicale transformative.  

Visitez riverphilipfoundation.ca 

À propos de la Société Huntington du Canada 

La Société Huntington du Canada (SHC) fait partie d’une formidable communauté composée de collecteurs de fonds, de bénévoles, de chercheurs, de défenseurs, de donateurs, de cliniciens ainsi que d’individus et de familles touchés par la maladie. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes concernées par la maladie de Huntington grâce au soutien, à l’éducation et à la recherche.
Visitez huntingtonsociety.ca 

À propos de la Fondation Brain Canada 

La Fondation Brain Canada joue un rôle unique et inestimable en tant que rassembleur national des acteurs qui soutiennent et font progresser la recherche sur le cerveau. Une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau contribue à la prévention, au diagnostic, au traitement et à la guérison des troubles neurologiques, améliorant ainsi les résultats de santé des Canadiens et des gens partout dans le monde.
Visitez braincanada.ca
 Ce programme a été rendu possible grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), un partenariat novateur entre le gouvernement du Canada (par l’entremise de Santé Canada), la Fondation Brain Canada et la SHC. À ce jour, Santé Canada a investi plus de 200millions de dollars dans le FCRC, un montant égalé par la Fondation Brain Canada et ses donateurs et partenaires. 

Date limite de réception des lettres d’intention 

30 avril 2025

5:00 pm ET

Date limite de réception des candidatures

4 juin 2025

3:00 pm ET

Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2024

Consultez l’Appel de demandes pour en savoir plus sur ce programme et comment faire une demande.

La Fondation Brain Canada est fière d’annoncer le lancement du programme Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau 2024. Le programme Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau vise à accélérer les travaux novateurs qui révolutionneront notre compréhension du fonctionnement et des dysfonctionnements du système nerveux et de leur incidence sur la santé. Il a pour objectif ultime d’alléger le fardeau social et économique des maladies neurologiques et mentales grâce à la prévention, au diagnostic précoce et au traitement. 

Ouvert aux chercheurs en début de carrière dans les sept* ans suivant leur première nomination académique indépendante, le concours 2024 comporte 20 subventions de 100 000 $ chacune réparties sur une période de deux ans. 

*Nouveauté : la Fondation Brain Canada met en place une période d’admissibilité prolongée, en accord avec les organisations subventionnaires fédérales, afin de tenir compte des retards dans la recherche causés par la pandémie de COVID-19. Pour plus de détails sur l’admissibilité, veuillez vous référer à l’appel de demandes.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Date limite de réception des lettres d’intention : 2 décembre 2024 à 17 h HE 

Date limite de réception de la demande détaillée : 14 mars 2025 à 17 h HE 

Cliquez ici pour voir l’Appel de demandes.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du processus de demande, veuillez écrire à la Fondation Brain Canada à l’adresse futureleaders@braincanada.ca.

 

Date limite de réception des lettres d’intention :

2 décembre 2024

5:00 pm ET

Date limite de réception de la demande détaillée :

14 mars 2025

5:00 pm ET

Bourses de fonctionnement pour les chercheurs noirs 

La Fondation Brain Canada est fière de s’associer de nouveau à Cœur + AVC pour le lancement des Bourses de fonctionnement pour les chercheurs noirs

L’objectif de la compétition est d’augmenter le nombre de stagiaires noirs hautement qualifiés à travers le Canada, engagés à travailler dans les domaines de la recherche sur le cœur et/ou le cerveau.

Dans le cadre de ce prix, la recherche sur la santé du cœur et/ou du cerveau inclut des études portant sur des conditions, y compris neurologiques, qui affectent la santé cardiovasculaire et/ou cérébrovasculaire des personnes vivant au Canada. Cela pourrait inclure des recherches axées sur la prévention, le traitement et/ou la récupération en lien avec les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la déficience cognitive vasculaire et la santé mentale en rapport avec ces conditions.

Bourses de fonctionnement à la maîtrise 2025/26 pour les chercheurs noirs  

Cœur + AVC et la Fondation Brain Canada s’engagent à verser un total de 270 000 $ en appui aux Bourses de fonctionnement à la maîtrise pour les chercheurs noirs.

Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 54 000 $ CA (27 000 $ par année pendant un maximum de deux [2] ans). Ces sommes permettront aux lauréats de se concentrer sur leurs travaux de recherche à la maîtrise et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour les lignes directrices.

Date limite de de réception des demandes : 20 mars 2025 à 16 h HE 

Bourses de fonctionnement au doctorat 2025/26 pour les chercheurs noirs  

Cœur + AVC et la Fondation Brain Canada s’engagent à verser un total de 480 000 $ en appui aux Bourses de fonctionnement au doctorat pour les chercheurs noirs.

Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 120 000 $ CA (40 000 $ par année pendant un maximum de trois [3] ans). Ces sommes permettront aux lauréats de se concentrer sur leurs travaux de recherche à la maîtrise et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour les lignes directrices.

Date limite de de réception des demandes : 20 mars 2025 à 16 h HE 

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à research@heartandstroke.ca

Ce programme a été rendu possible grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), une entente novatrice entre le gouvernement fédéral (par le biais de Santé Canada) et la Fondation Brain Canada et de Cœur + AVC.

Date limite pour présenter une demande 

20 mars 2025

4:00 pm ET

Bourses de fonctionnement pour les chercheurs autochtones

La Fondation Brain Canada et Cœur + AVC sont fiers de lancer les bourses de fonctionnement pour les chercheurs autochtones.

L’objectif du concours est d’augmenter, à l’échelle du pays, le nombre de stagiaires autochtones hautement qualifiés qui sont déterminés à travailler dans le domaine de la recherche sur le coeur et le cerveau.

Dans le cadre de ces bourses, la recherche sur la santé cardiaque ou cérébrale englobe les travaux de recherche portant sur certaines affections, notamment les troubles neurologiques, qui affectent la santé cardiovasculaire ou cérébrovasculaire de la population. Il peut s’agir, par exemple, de recherches axées sur la prévention, le traitement ou le rétablissement associés aux maladies du coeur, à l’AVC, aux déficits cognitifs d’origine vasculaire ou à des troubles de santé mentale qui en découlent.

Bourses de fonctionnement à la maîtrise de 2025/26 pour les chercheurs autochtones
Coeur + AVC et la Fondation Brain Canada s’engagent à verser jusqu’à 270 000 $ en appui des bourses de fonctionnement à la maîtrise pour les chercheurs autochtones de 2025/26.
Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 54 000 $ CA (27 000 $ par année pendant un maximum de deux [2] ans) par titulaire. Ces sommes permettront aux stagiaires autochtones de se concentrer sur leurs travaux de recherche à la maîtrise et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour voir les lignes directrices.

La date limite pour la réception des demandes est le : 20 mars, 2025 à 16 h HNE

Bourses de fonctionnement au doctorat de 2025/26 pour les chercheurs autochtones
Coeur + AVC et la Fondation Brain Canada s’engagent à verser jusqu’à 480 000 $ en appui aux bourses de fonctionnement au doctorat pour les chercheurs autochtones de 2025/26. Le montant des bourses attribuées s’élèvera à un maximum de 120 000 $ CA (40 000 $ par année pendant un maximum de trois [3] ans) par titulaire. Ces sommes permettront aux stagiaires autochtones de se concentrer sur leurs travaux de recherche au doctorat et d’interagir avec des mentors dans le cadre de leur formation.

Cliquez ici pour les lignes directrices.

La date limite pour la réception des demandes est le : 20 mars, 2025 à 16 h HNE
Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion. Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à research@heartandstroke.ca

Date limite pour présenter une demande 

20 mars 2025

4:00 pm ET

Programme de recherche de la Société Alzheimer (PRSA) 2024-2025

De concert avec la Société Alzheimer du Canada (SAC), la Fondation Brain Canada est fière d’annoncer le lancement du concours du Programme de recherche de la Société Alzheimer (PRSA) 2024-2025. 

Le PRSA offre des subventions et des bourses pour appuyer la recherche canadienne qui promet des découvertes sur les causes, la prévention, le diagnostic, le traitement et la gestion de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles neurocognitifs. Les subventions cofinancées par la SAC et la Fondation Brain Canada sont : 

  • Les nouvelles subventions de fonctionnement pour les nouveaux chercheurs visent à aider à lancer la carrière de chercheurs exceptionnels qui sont dans les six (6) premières années de leur première position du corps professoral. Le PRSA offrira du financement allant jusqu’à 200 000 $ pour un maximum de quatre (4) ans. La Fondation Brain Canada cofinancera jusqu’à deux (2) demandes retenues.
  • Les subventions de preuve de concept visent à financer les projets de recherche novateurs, à risque élevé et à grandes retombées qui repoussent les limites de nos connaissances sur les troubles neurocognitifs, notamment sur les plans des mécanismes, de la prévention, du traitement, des soins, des programmes et des politiques. Le PRSA offrira du financement allant jusqu’à 100 000 $ pour un maximum de trois (3) ans. La Fondation Brain Canada cofinancera jusqu’à douze (12) demandes retenues.

Cliquez ici pour consulter les directives complètes du PRSA.

Les résultats seront annoncés à la fin du printemps 2025, et le financement commencera au plus tôt à l’été 2025.

Date limite de réception des demandes : 4 novembre 2024 à 17 h HNE 

Veuillez noter que les subventions Preuve de concept devaient être présélectionnées au moyen d’un processus de lettre d’intention (LI). La date limite de soumission de la LI était le 24 juillet 2024, et seuls les candidats qui ont été invités à soumettre une demande complète peuvent le faire à ce stade. 

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Date limite de réception des demandes

4 novembre 2024

5:00 pm ET

Perspectives de financement récemment fermées

Consulter le répertoire

Bourses de recherche clinique 2025 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

Consultez les Stipulations pour en savoir plus sur ce programme et comment faire une demande.

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA sont ravies d’annoncer le lancement des Bourses de recherche clinique 2025 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada!

La formation spécialisée des jeunes médecins en soins cliniques et en recherche sur la SLA est essentielle à la mise en place d’une meilleure infrastructure clinique au Canada. Cette bourse vise à soutenir la formation continue d’un clinicien ou d’une clinicienne pour lui permettre d’acquérir une expertise dans le domaine de la SLA, ainsi qu’à lui offrir une expérience ou une formation en recherche clinique ou fondamentale pertinente à ce domaine.

Une bourse d’au plus 200 000 $ CA est offerte sur une période maximale de deux ans. Une bourse d’un an de 100 000 $ CA peut être demandée à condition que la justification appropriée soit incluse.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encouragent les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, approches et expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Cliquez ici pour consulter les Stipulations.

Date limite de réception des candidatures : Le 21 février 2025 à 13 h HE

Les demandes dûment complétées doivent être soumises par courriel à l’équipe de recherche de la Société canadienne de la SLA (research@als.ca).

Ce programme a été rendu possible grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), une entente novatrice entre le gouvernement du Canada (par l’intermédiaire de Santé Canada), la Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA.

Date limite de réception des candidatures :

21 février 2025

1:00 pm ET

Société Alzheimer du Canada — Fondation Brain Canada Subventions à la promotion de l’application et de l’échange des connaissances (AEC)

Consultez l’Appel de demandes pour en savoir plus sur ce programme et comment faire une demande.

La Fondation Brain Canada et la Société Alzheimer du Canada ont le plaisir d’annoncer le lancement des Subventions à la promotion de l’application et de l’échange des connaissances (AEC)! 

Les Subventions de l’AEC visent à accélérer la diffusion des découvertes scientifiques sur la maladie d’Alzheimer et les troubles neurocognitifs connexes auprès de différents publics au-delà des chercheurs universitaires.

Les Subventions d’AEC sont conçues pour stimuler des idées novatrices et originales qui font en sorte que la recherche se traduise par une mise en œuvre et, à terme, par un impact concret. Ces subventions fournissent aux chercheurs et aux stagiaires le financement nécessaire à l’élaboration de matériel pertinent à leurs travaux dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des troubles neurologiques connexes.

La Fondation Brain Canada et la Société Alzheimer du Canada ont alloué 200 000 $ CAN à ce programme. Les montants totaux des subventions sont flexibles afin de répondre aux besoins nécessaires à la production d’une gamme de produits d’ATC, mais le budget minimum autorisé est de 5 000 $ CAN, et le budget total ne peut dépasser 100 000 $ CAN.

Qui peut postuler? 

  • Lauréats passés et actuels d’une subvention et d’une bourse du Programme de recherche de la Société Alzheimer
  • Lauréats passés et actuels d’une subvention de la Fondation Brain Canada axée sur la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les troubles neurocognitifs connexes
  • Chercheurs principaux qui sont actuellement membres du Consortium canadien sur la neurodégénérescence et le vieillissement (CCNV)

Comment postuler? 

Cliquez ici pour consulter l’Appel de demandes.

Cliquez ici pour consulter les Conditions d’admissibilité.

Date limite pour présenter une demande : 9 août 2024 à 17 h HNE 

Pour toute question, veuillez communiquer à l’adresse suivante : research@alzheimer.ca.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à nos perspectives de financement. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Ce programme a été rendu possible grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), une entente novatrice entre le gouvernement du Canada (par l’entremise de Santé Canada), la Fondation Brain Canada et la Société Alzheimer du Canada.

Date limite pour présenter une demande 

9 août 2024

5:00 pm ET

Bourses de transition de carrière 2024 de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada

Consultez les Stipulations pour en savoir plus sur ce programme et comment faire une demande.

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA ont le plaisir d’annoncer le lancement des Bourses de transition de carrière 2024. Ce programme repère et encourage les étoiles montantes de la recherche novatrice qui œuvrent dans les laboratoires et établissements d’enseignement au Canada. À terme, cette bourse permettra de former la relève en science clinique et fondamentale, dans différentes disciplines, contribuant ainsi à l’acquisition et au transfert des connaissances dans le domaine de la SLA. 

La Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA offriront une bourse de trois ans qui aidera un jeune chercheur talentueux à poursuivre des recherches de pointe et à décrocher un poste de professeur débutant au sein d’un établissement canadien. Les candidats retenus élargiront leurs horizons de recherche et acquerront l’autonomie nécessaire pour devenir une sommité dans leur domaine qui les démarquera de leur(s) mentor(s).

La bourse totalisera 250 000 $CAD et s’étalera sur une durée d’au plus trois ans. Chaque année, la Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada verseront 60 000 $ en salaire et 20 000 $ en allocation de recherche. Cette dernière sera majorée à 30 000 $ la troisième année.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Dans cet esprit, la Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à nos perspectives de financement. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, approches et expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Veuillez consulter les Stipulations pour obtenir plus de détails.

Date limite de réception des demandes détaillées : 19 août 2024 (13 h HE) 

Ce programme a été rendu possible grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), une entente novatrice entre le gouvernement fédéral (par le biais de Santé Canada), la Fondation Brain Canada et la Société canadienne de la SLA.

Date limite de réception des demandes détaillées :

19 août 2024

1:00 pm ET

Subventions de soutien aux plateformes (SSP)

Consultez l’Appel de demandes pour en savoir plus sur ce programme et comment faire une demande.

Accomplir des percées en neuroscience et en santé mentale exige toujours du talent, de l’imagination, de la détermination et de la perspicacité. Les plateformes sont également un moteur d’innovation et de collaboration interdisciplinaire. En soi, elles sont nécessaires pour répondre aux besoins changeants de la recherche.

À cet égard, la Fondation Brain Canada a noté que les plateformes de recherche en neuroscience manquent de financement, ce à quoi le programme Subventions de soutien aux plateformes (SSP) vise à remédier.

La Fondation Brain Canada, par le biais du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, a alloué 13 millions $ au programme Subventions de soutien aux plateformes 2024. Ces fonds seront égalés par des commanditaires obtenus par les candidats, de sorte que l’enveloppe pourrait atteindre 26 millions $. La Fondation Brain Canada a conçu le programme Subventions de soutien aux plateformes de manière que les organismes, agences, établissements, et particuliers qui le souhaitent puissent commanditer des travaux permettant de renforcer les capacités et promouvoir l’excellence de la recherche dans des domaines et/ou des régions en particulier.

Les SSP financent d’importantes plateformes de recherche d’envergure locale, régionale ou nationale destinées à accroître les capacités techniques et de recherche de plusieurs chercheurs en neurosciences. Les chercheurs peuvent présenter une demande de fonds pour l’un des deux volets du programme de Subventions de soutien aux plateformes 2024.

Volet 1 

Soutiendra les plateformes en cours de développement ou existantes, mais qui n’ont jamais bénéficié d’un financement de la Fondation Brain Canada dans le cadre du programme Subventions de soutien aux plateformes.

Volet 2 

Soutiendra les plateformes ayant déjà bénéficié du programme Subventions de soutien aux plateformes de la Fondation Brain Canada.

Les subventions ne sont pas renouvelables et couvrent une période de trois ans et demi (3,5 ans), incluant une période administrative de six (6) mois. Le montant de chaque subvention varie en fonction des besoins de la plateforme en cause. Historiquement, les subventions accordées dans le cadre du programme de Subventions de soutien aux plateformes ont varié entre 138 000 $ et 6,1 millions $ pour toute la durée de la subvention.

Il est bien établi que l’on favorise l’excellence, l’innovation et la créativité lorsqu’on accroît l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). La Fondation Brain Canada se fait un devoir de promouvoir l’excellence en faisant preuve d’équité et encourage les candidats de parcours diversifiés à participer à ce concours. Cette démarche favorise l’expression de perspectives, d’approches et d’expériences diverses, y compris celles de groupes sous-représentés.

Pour en savoir plus sur le programme Subvention de soutien aux plateformes, veuillez consulter l’Appel de demandes.

Date limite de réception du formulaire d’inscription : 24 juillet 2024 à 17 h HE

Date limite de réception de la demande détaillée : 20 septembre 2024 à 17 h HE

Pour toute question, veuillez écrire à platformgrant@braincanada.ca.

Ce programme a été rendu possible grâce au Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC), une entendre novatrice entre le gouvernement du Canada (par l’entremise de Santé Canada) et la Fondation Brain Canada.

Date limite de réception du formulaire d’inscription :

24 juillet 2024

5:00 pm ET

Date limite de réception du formulaire d’inscription :

20 septembre 2024

5:00 pm ET

Alertes au financement

En vous inscrivant à notre liste de diffusion, vous recevrez les dernières possibilités de financement de la Fondation Brain Canada, des rappels et des invitations à des webinaires sur la recherche.