Comment participer

Communiquez avec votre employeur pour confirmer que la Fondation Brain Canada s’aligne sur les politiques philanthropiques de votre entreprise.

Soumettre une demande de don complémentaire, souvent en remplissant un formulaire ou par le biais d’un portail en ligne.

Une fois la demande approuvée, votre employeur fait un don à la Fondation Brain Canada.

Avantages des dons sur le lieu de travail

Pour les employés

Les programmes de dons sur le lieu de travail doublent effectivement l’impact de vos contributions caritatives, ce qui permet à vos dons d’aller plus loin. Ils favorisent également un sentiment de fierté et d’alignement sur les valeurs de votre employeur.

Pour les employeurs

L’offre d’un programme de dons de contrepartie peut accroître l’engagement, la satisfaction et la loyauté des employés. Elle démontre la volonté de l’entreprise d’assumer sa responsabilité sociale et peut améliorer son image auprès du public.

Pour la Fondation Brain Canada

Les programmes de dons sur le lieu de travail peuvent renforcer de manière significative notre soutien à la recherche sur le cerveau, en fournissant des fonds supplémentaires et en encourageant davantage de dons de la part de personnes qui savent que leurs dons seront doublés.

Certaines entreprises qui offrent la possibilité de jumeler les dons

ADP Canada

Bell Canada Enterprise (BCE)

Canada Life Insurance

Ford Motor Company of Canada

Google

Home Depot

Intact Financial Corporation

KPMG

Mastercard

Microsoft Canada

Procter & Gamble

RBC (Royal Bank of Canada)

Salesforce

Shaw Communications/Rogers

Sun Life

Toyota

Visa

Warner Brothers Discovery

FAQ

De nombreuses entreprises ont mis en place des programmes de dons jumelés. Vous pouvez vérifier auprès de votre service des ressources humaines si votre entreprise y participe. Le montant de la contrepartie peut varier, mais il s’agit souvent d’un ratio de 1:1 (si vous donnez 100 $, votre employeur donnera 100 $ supplémentaires). Certaines entreprises peuvent offrir un ratio plus élevé, comme 2:1 ou même 3:1.

La procédure varie d’une entreprise à l’autre, mais elle consiste généralement à remplir un formulaire fourni par votre employeur. Ce formulaire peut être disponible en ligne sur l’intranet de votre entreprise ou auprès de votre service des ressources humaines.

Généralement, vous aurez besoin de l’adresse de la Fondation Brain Canada et de son numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance :

1200 Av. McGill College, Montréal, QC H3B 4G7

Numéro d’enregistrement : 89105 2094 RR0001

Si votre employeur a besoin d’informations supplémentaires sur la Fondation Brain Canada, veuillez contacter notre directrice nationale de la philanthropie, Monica Berger :

(438) 812-5184
monica.berger@braincanada.ca

Certaines entreprises proposent une contrepartie pour les dons effectués au cours de l’année écoulée. Consultez la politique de votre employeur en matière de dons sur le lieu de travail pour connaître les délais spécifiques.

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.