Alzheimer

Plus d’un demi-million de Canadiens vivent actuellement avec la maladie d’Alzheimer ou une autre forme de démence. Avec notre population qui vieillit rapidement, ce nombre pourrait doubler d’ici 2030. La Fondation Brain Canada investit dans la recherche de pointe qui aidera ceux qui sont affectés par la maladie.

A female doctor speaking to a patient in the foreground
La Dre Cindy Barha, chercheuse à l’Université de la Colombie-Britannique, étudie les effets de l’exercice sur la santé cérébrale, particulièrement chez les femmes et en lien avec la maladie d’Alzheimer.

Nos Projets

Le rigoureux processus d’examen de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont sélectionnés en fonction de leur excellence, de leur nature innovatrice et leur potentiel d’impact.

34 161 570 $ investis

40 bourses octroyées

Nos partenaires

Opérer une amélioration concrète dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Il faut un réseau de partenaires visionnaires et déterminés à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada a travaillé avec des partenaires dans tout le pays pour stimuler l’innovation en recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur la maladie d’Alzheimer:

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous aidez à transformer les idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour toute la population canadienne. Pour atteindre le maximum d’impact, la Fondation Brain Canada exploite chaque dollar donné pour la recherche sur le cerveau en fonds appariés par le gouvernement, nos partenaires ou nos donateurs.