Qu’est-ce que Dementia Talks ! Canada ?
Tenez-vous au courant des dernières recherches de pointe sur la démence en écoutant Dementia Talks ! Canada.
Créée par la Société Alzheimer du Canada et la Fondation Brain Canada, cette série de discussions en ligne gratuites de 2022 à 2024 présente des conversations en direct sur la recherche, les ressources et les histoires de personnes atteintes de démence, de leurs aidants et de leurs familles.
Chaque conversation est disponible en anglais et en français, ce qui la rend accessible à un plus large public, et d’une période réservée aux questions du public.
Visionner : Une discussion sur les peuples autochtones et la démence
Les troubles neurocognitifs représentent un problème de santé publique croissant chez les peuples autochtones. Entendre des chercheur·euses et des personnes proches aidantes autochtones qui discutent cet enjeu majeur. Filmé le 16 avril 2024.
À propos de la Société Alzheimer et de la Fondation Brain Canada
La Société Alzheimer est le principal organisme de bienfaisance national œuvrant dans le domaine de la santé qui se consacre aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif. Active dans les communautés partout au Canada, la Société informe le public, offre des programmes et des services aux personnes ayant reçu un diagnostic et aux proches aidants partout au Canada.
Le Programme de recherche de la Société Alzheimer est le principal bailleur de fonds de la recherche visant à mieux comprendre les causes des troubles neurocognitifs, à améliorer les traitements et les soins et à trouver des remèdes curatifs.
Brain Canada joue un rôle fédérateur unique et précieux auprès des acteurs qui appuient et font progresser la recherche sur le cerveau.
Une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau contribuera à prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir les troubles cérébraux, afin d’améliorer la santé de la population canadienne.
Les principaux domaines d’intérêt de Brain Canada sont la collecte de fonds, l’octroi de subventions et le renforcement du milieu de la recherche sur le cerveau.