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Une approche multiplateforme pour l’évaluation fonctionnelle des variantes génétiques des TSA
Aperçu du projet
La prévalence élevée et probablement croissante des troubles du spectre autistique (TSA) impose un lourd fardeau émotionnel et économique aux patients, à leur famille et à la population canadienne. À ce jour, la science est parvenue à déterminer les gènes qui participent aux TSA sans toutefois élucider les mécanismes qui…
Projet terminé
Voir le projet et les chercheursAltération de la régulation traductionnelle du cerveau en développement dans les TSA
Projet terminé
Voir le projet et les chercheursOrigines développementales du stress et de l’autorégulation et leurs implications pour les interventions visant à améliorer le comportement durant l’enfance
Projet terminé
Voir le projet et les chercheursDépistage des facteurs de risque neurocognitif précoces pour les troubles d’apprentissage des mathématiques
Aperçu du projet
Il semble qu’on peut prédire certains aspects du bien-être à l’âge adulte, tel le statut socio-économique, d’après le niveau d’aptitude mathématique que l’on manifeste pendant l’enfance. La dyscalculie développementale (DD) est un trouble de l’apprentissage neurodéveloppemental sans rapport avec une déficience mentale. Il se manifeste par des difficultés à assimiler…