Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Le programme de financement pour la recherche sur la découverte de médicaments Quantum Leap du CQDM

12 Avril 2022

En collaboration avec le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM), la Fondation Brain Canada est heureuse de communiquer le lancement prochain d’une opportunité de financement pour les chercheurs canadiens. Le programme de financement pour la recherche sur la découverte de médicaments Quantum Leap du CQDM aide à accomplir d’innovants projets de recherche translationnelle en biopharmaceutique qui sont à des stades avancés de développement. Ceux-ci offrent bon espoir d’améliorer, de faciliter ou d’accélérer le processus de découverte de médicament et de mettre au point des médicaments plus sûrs et plus efficaces.

Les projets sélectionnés ont pour but de développer des technologies de pointe ayant un impact potentiel important sur les activités de R&D des membres pharmaceutiques du CQDM. Les projets Quantum Leap sont d’ailleurs réalisés en étroite collaboration et avec le soutien expert et financier des membres pharmaceutiques.

La Fondation Brain Canada s’associe au programme de financement pour la recherche sur la découverte de médicaments Quantum Leap pour financer des projets admissibles dans le domaine du cerveau.

À noter : La structure budgétaire varie en fonction de la nature de chaque projet.

Veuillez écrire au CQDM à l’adresse appliquez-apply@cqdm.org et visitez leur site web ici pour plus de détails et pour confirmer l’admissibilité de votre projet.

Le partenariat de financement Quantum Leap voit le jour grâce à la Fondation Brain Canada ainsi que le CQDM.

Les appels de demande sont ouverts toute l’année pour les projets Quantum Leap.

La date limite de participation au prochain concours : le 19 mai, 2022