Recherche sur les traumatismes cranio-cérébraux

La Fondation Brain Canada invite les personnes qui ont été atteintes de la maladie à aiguiller les travaux de recherche vers des solutions à de graves enjeux comme les traumatismes cérébraux. Nous nous engageons à soutenir nos chercheurs financés dans la conception de leurs projets afin d’obtenir un maximum d’impact, et nous comblons les lacunes aux premiers stades de la recherche clinique en travaillant avec des partenaires qui savent mettre leurs idées en marché.

Nathalie B Morin brain injury portrait
En 2015, Nathalie B. Mori a été victime d’un accident de vélo alors qu’elle s’entraînait pour un triathlon, ce qui lui a causé une grave lésion cérébrale traumatique.

Nos projets

Le processus d’examen scientifique rigoureux de la Fondation Brain Canada garantit aux donateurs et partenaires que les projets sont choisis en fonction de leur mérite, de leur caractère novateur et de leur potentiel d’impact.

12 292 092 $ investis

40 bourses octroyées

Faire une différence significative dans la vie des Canadiens ne se fait pas en vase clos. Pour y arriver, nous avons besoin d’un réseau de partenaires visionnaires qui s’engagent à investir dans le changement. À titre d’agent fédérateur et facilitateur national, la Fondation Brain Canada travaille avec des partenaires d’un bout à l’autre du pays pour stimuler l’innovation en matière de recherche sur le cerveau. Voici quelques-uns de nos partenaires qui soutiennent la recherche sur les traumatismes craniocérébraux :

Comment aider

En finançant la recherche sur le cerveau, vous nous aidez à transformer des idées révolutionnaires en meilleurs résultats de santé pour l’ensemble des Canadiens. La Fondation Brain Canada s’assure de maximiser l’impact de vos dons en utilisant chaque dollar versé par le gouvernement, nos partenaires et nos donateurs.