Brain Canada

Capitalize for Kids et la Fondation Brain Canada joignent leurs efforts pour une levée de fonds nationale étudiante

Par Brain Canada | Les nouvelles FCRCNouvelles | Septembre 25, 2017 |

Le Défi Étudiant Capitalize for Kids présenté par Pro-Investisseurs CIBC fournit aux étudiants de niveau postsecondaire à travers le Canada une expérience pratique de gestion de portefeuille, tout en redonnant à la communauté en recueillant des fonds pour la santé du cerveau et la santé mentale des enfants. De plus, les étudiants verront leur impact doubler grâce à une subvention de contrepartie de la Fondation Brain Canada.

Dans le cadre de la compétition, les participants construisent un portefeuille de vraies actions avec 1 million de dollars en monnaie virtuelle sur une des meilleures plateformes de négociation de l'industrie, propulsée par l'IRESS. En plus de recevoir des prix importants, leurs participants les plus performants auront accès à de précieuses sessions de réseautage avec des cadres supérieurs, bénéficieront d'occasions de mentorat et seront inclus dans le filtrage de CVs et dans de potentiels entretiens d'embauche auprès d'établissements financiers majeurs. Plutôt que de payer pour s'inscrire, les participants sont priés de lever des fonds pour la santé mentale des enfants en utilisant un profil en ligne pour la collecte de fonds.

Depuis 2014, Capitalize for Kids a mobilisé la communauté financière afin de recueillir plus de 5 millions de dollars en appui à des programmes de santé du cerveau et de santé mentale des enfants. Jeunesse, J'écoute, le seul service de consultation et de référence pancanadien accessible aux enfants et adolescents jour et nuit par téléphone, a été choisi comme bénéficiaire du Défi Étudiant. « Le milieu des affaires et la communauté financière regorgent de leaders philanthropiques » a déclaré Justin Scaini, Directeur adjoint de Capitalize for Kids. « Nous croyons qu'il est essentiel de mobiliser les leaders et professionnels de demain à s'impliquer dans leurs communautés le plus tôt possible dans leurs carrières. »

Tous les fonds recueillis, ainsi qu'une subvention de contrepartie de la Fondation Brain Canada par l'entremise du Fonds canadien pour la recherche sur le cerveau (avec le soutien financier de Santé Canada), permettront d'augmenter la capacité de Jeunesse, J'écoute. « Nous sommes ravis de nous associer avec Capitalize for Kids afin d'encourager les jeunes à redonner à un service communautaire essentiel comme Jeunesse, J'écoute, » a déclaré Inez Jabalpurwala, Présidente et chef de la direction, Fondation Brain Canada

Les étudiants peuvent s'inscrire pour participer au Défi jusqu'au 30 septembre 2017 à l'adresse https://www.capitalizeforkids.org/challenge

À PROPOS DE CAPITALIZE FOR KIDS

Capitalize for Kids mobilise la communauté financière afin de relever d'importants défis dans le domaine de la santé du cerveau et de la santé mentale des enfants. Depuis 2014, l'organisation a recueilli un total de 5 millions de dollars à travers deux de ces initiatives principales – la conférence d'investissement Capitalize for Kids et le Défi Étudiant Capitalize for Kids. En accordant des fonds et des services de consultation pro-bono aux chercheurs et fournisseurs de service, l'organisation permet aussi aux enfants d'avoir accès à de meilleurs soins. Entre autres, les bénéficiairessont l'hôpital SickKids, Jeunesse, J'écoute, et le Centre George-Hull.

PERSONNE-RESSOURCE

Katarina Stojkovic Communications Officer, Brain Canada Phone: 514-989-2989 Email: katarina.stojkovic@braincanada.ca