Brain Canada Brain Canada
EN Donner

L’honorable Michael H. Wilson

Nouvelles | 10 février 2019

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de l’honorable Michael H. Wilson. À la fois fondateur et ancien président du conseil d’administration de la Fondation Brain Canada, Monsieur Wilson a été une source d’inspiration et un ardent partisan de notre organisme au fil des ans. 

Son décès marque pour le Canada la perte d’un citoyen extraordinaire. Son engagement indéfectible envers les affaires publiques ainsi que l’éthique et l’intégrité exemplaires dont il a fait preuve en servant son pays laisseront un souvenir indélébile. Il a travaillé sans relâche pour faire rayonner la cause de la santé mentale et ouvert un dialogue collectif sur l’impact qu’exerce la maladie mentale sur des millions de personnes et leurs proches, le milieu de travail, l’économie et la société.

C’est d’ailleurs Monsieur Wilson qui est l’auteur de notre slogan « Un cerveau, une communauté », témoignant de sa foi dans le pouvoir mobilisateur des gens pour relever les plus grands défis. Pour lui, tisser des liens et trouver un terrain d’entente était un travail de tous les instants. 

Sa sagesse, son énergie, sa grâce et son sens de l’humour manqueront beaucoup à tous ceux qui œuvrent pour la Fondation Brain Canada.

Nous transmettons à sa famille nos plus sincères condoléances.